#EMPLOI - Devenir Surveillant aquatique en Normandie grâce une formation inédite - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI - Devenir Surveillant aquatique en Normandie grâce une formation inédite

Devenir Surveillant aquatique en Normandie grâce une formation inédite

Avec le développement des centres aquatiques nouvelle génération, les besoins en personnel sont en constante augmentation partout en France. Un secteur qui recrute à grande échelle mais qui doit faire face à une pénurie importante de candidats.

5 000 postes de maîtres-nageurs sont à pourvoir selon les syndicats, pouvant s’accroître jusqu'à 12 000 postes durant l'été (Source CIDJ). La pénurie de Surveillants aquatiques se compte également par milliers.

Après la création, il y a 11 ans de la formation initiale BPJEPS Activités Aquatiques et Natation initiée par Récréa, un nouveau parcours professionnalisant est proposé avec un SAS Apprentissage, mis en place pour la première fois dans le secteur aquatique.

En partenariat avec Pôle Emploi, cette formation pré-qualifiante et professionnalisante permet d'accéder au métier de Surveillant aquatique et éventuellement de poursuivre avec la formation du BPJEPS AAN pour devenir maître-nageur.

Ainsi, pour la seconde année, 39 places sont à pourvoir sur 3 régions, directement au sein des territoires qui en ont le plus besoin

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Récréa assure la gestion et l’animation d'une centaine d'équipements notamment aquatiques en France en Délégation de Service Public (DSP) pour les collectivités. L'entreprise normande s'attache à préparer l'avenir en suscitant des vocations et en créant des opportunités de formation dans l'objectif de favoriser l'emploi localement

En 2021, malgré la crise sanitaire, Récréa a pu former 67 stagiaires dans le cadre de la formation BPJEPS AAN

Une formation ouverte à tout demandeur d'emploi, inscrit à Pôle Emploi Prérequis : avoir + de 18 ans, savoir nager et avoir satisfait aux tests de pré-rentrée (test oral, écrit et de nage)

Une professionnalisation rapide pour un accès direct à un emploi

Une formation théorique de 280 H (mélange de présentiel & distanciel) + une formation pratique de 35 H

La possibilité de poursuivre la formation grâce à une validation des prérequis du BPJEPS AAN Financée via un dispositif de type POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective)

Dates de la formation : d'octobre à décembre 2022

12 bénéficiaires pour la Normandie

Les sites Récréa qui accueilleront la partie théorique de la formation : Centre aquatique Dunéo (14370 Argences)

Les centres susceptibles d'accueillir les stagiaires pour la formation pratique : Aquabella, Aquanacre, Dunéo, Forméo, Sirena, Les Bains de Dieppe, O2 Falaises

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------