/image%2F0932415%2F20220511%2Fob_a2eb76_grandes-marees-au-mont-saint-michel.jpg)
Soirée Grandes marées à l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 17 mai 2022
Le Centre des monuments nationaux et l’Etablissement public national du Mont-Saint-Michel proposent une soirée Grandes marées à l’abbaye du Mont-Saint-Michel le mardi 17 mai 2022, avec la participation de l’Ensemble vocal Le Cénacle.
Unique balcon surplombant toute la baie, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est aussi un observatoire panoramique. La Terrasse de l’Ouest, les baies du cloître multiplient les points de vues de Cancale jusqu’à la pointe de Champeaux.
Offrez-vous une soirée « Grandes marées » depuis l’abbaye du Mont-Saint-Michel, ouverte exceptionnellement de 19h à 22h30 au son des voix de l’Ensemble Le Cénacle.
Pour l’occasion, l’Ensemble vocal Le Cénacle propose des polyphonies a capella romantiques et post romantiques sur le thème de la mer et de la nuit, avec le programme Oceano Nox.
Oceano Nox
“Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune…” Victor Hugo, Oceano nox (1836)
À partir du poème éponyme de Victor Hugo évoquant le sort des marins oubliés, péris en mer, l’Ensemble Le Cénacle a exploré tout un répertoire musical en écho au lyrisme romantique de cette œuvre. Le choix de Victor Hugo comme fil conducteur de ce programme s’est très rapidement imposé, sa visite du Mont Saint-Michel en 1836 lui ayant inspiré de nombreux textes dont le poème Près d’Avranches qui sera lu ainsi que d’autres textes de grands auteurs du XIXe s., en miroirs poétiques des polyphonies.
Commenter cet article