#SPORT - RENDEZ-VOUS DU 03 AU 05 JUIN 2022 POUR LA 2EME EDITION DE CABOURG CLASSIC ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT - RENDEZ-VOUS DU 03 AU 05 JUIN 2022 POUR LA 2EME EDITION DE CABOURG CLASSIC !

RENDEZ-VOUS DU 03 AU 05 JUIN 2022 POUR LA 2EME EDITION DE CABOURG CLASSIC

Du 3 au 5 juin 2022, l’hippodrome de Cabourg au cœur du pays d’Auge, accueillera la deuxième édition de CABOURG CLASSIC, un événement international de saut d’obstacles qui avait rencontré un fort succès auprès du public à son lancement l’année dernière. Au programme, un CSI 3*, un CSI 1*, un CSI Jeunes Chevaux, où sont attendus 550 chevaux et 320 cavaliers.

L’un des points d’orgue de CABOURG CLASSIC est sans aucun doute le Grand Prix CWD de la Ville de Cabourg (CSI 3*), pour lequel un public particulièrement nombreux sera attendu à l’hippodrome. L’année dernière, les meilleurs cavaliers se sont affrontés lors de ce Grand Prix remporté par Alexis Deroubaix, en selle sur l’étalon Aldo du Plessis. En plus de la compétition, CABOURG CLASSIC propose de nombreuses animations pour le grand public. En parallèle du village d’une trentaine d’exposants, un village des producteurs locaux devrait voir le jour afin de mettre en lumière les produits et producteurs normands, tout comme un village pour enfants. Petits et grands pourront s’initier aux joies du monde équestre grâce à des baptêmes à poney, des démonstrations de métiers (maréchalerie, ostéopathie équine, artisan sellier…) et s’émerveiller devant les spectacles équestres de l’artiste Elisa Laville et ses chevaux, ainsi que de Garance Lutiau, jeune professionnelle des démonstrations en liberté, qui viendra avec ses trois Irish Cob.

Les écoles de Cabourg seront également accueillies toute la journée le vendredi, afin de faire découvrir aux élèves l’univers du poney et du cheval. Au programme, visite des écuries, initiation au pansage, et bien sûr, moments privilégiés devant les épreuves sportives et les spectacles.

Depuis 2021, c’est à Cabourg au début du printemps que certains des plus grands cavaliers mondiaux se donnent rendez-vous pour un week-end de grand sport, sur deux magnifiques pistes de compétition, fraîchement rénovées l’année dernière pour accueillir les athlètes dans les meilleures conditions. Grâce aux travaux engagés à l’hippodrome de Cabourg, comme la transformation de la piste en herbe en carrière en sable, les cavaliers et les chevaux sont aujourd’hui accueillis dans des conditions optimales, permettant à l’événement d’attirer un plateau de cavaliers toujours plus prestigieux en Normandie. De nouveaux travaux devraient être effectués dès 2022 pour permettre des conditions d’accueil encore plus adaptées au bien-être des chevaux et à la sécurité des cavaliers.

Deux épreuves permettront aux cavaliers de se qualifier pour le Grand Prix CSI 3* du dimanche : le vendredi en fin de matinée (CSI 3* Vitesse 1.45m) et le samedi en tout début d’après-midi (CSI 3* Vitesse 1.50m). Le Grand Prix CWD de la Ville de Cabourg CSI 3* devrait débuter dès 14h le dimanche, tandis que les Grands Prix des CSI Jeunes Chevaux se tiendront le dimanche matin.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------