Airborne Museum - Conférence Commando Kieffer les opérations oubliées par Benjamin Massieu ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Airborne Museum - Conférence Commando Kieffer les opérations oubliées par Benjamin Massieu !

Airborne Museum - Conférence Commando Kieffer les opérations oubliées par Benjamin Massieu !

Le samedi 25 juin à 14h se tiendra au centre Reagan de l’Airborne Museum, la conférence « Commando Kieffer: les opérations oubliées », tenue par Benjamin Massieu. Avec la présence exceptionnelle de Léon Gautier, dernier survivant des 177 soldats du commando Kieffer. La réservation pour cet évènement est obligatoire.

Le 6 juin 1944, les hommes du 1er BFMC de Philippe Kieffer débarquent sur Sword Beach. Si la symbolique de ce fait d’armes a, depuis une vingtaine d’années, assuré à ce petit bataillon une grande notoriété, il ne doit pas faire oublier les autres opérations menées durant trois ans, du raid de Dieppe en août 1942 aux opérations des Pays-Bas de 1944-1945, en passant par les raids secrets sur les côtes d’Europe occupée durant l’hiver 1943-1944. Cette conférence entend mettre en évidence le rôle de ces opérations dans la stratégie alliée et leur importance dans l’histoire de cette unité mythique.

Benjamin Massieu est professeur d’histoire et historien, spécialisé dans la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement l’histoire militaire de la France Libre et de la Libération. Il est l’auteur d’une biographie sur Philippe Kieffer, « Philippe Kieffer, chef des commandos de la France Libre » (2013) et du livre « Les Français du Jour J » (2019)

Réservation des places nécessaire par téléphone (02 33 41 41 35) ou par message privé sur les réseaux sociaux.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Accès par le portillon arrière du musée.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------