Airborne Museum - Projection du documentaire Hollywood Normandie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Airborne Museum - Projection du documentaire Hollywood Normandie !

Airborne Museum - Projection du documentaire Hollywood Normandie !

Le documentaire Hollywood Normandie, réalisé par Vic Demayo et Justin Lecarpentier, et produit par Eva Production et France Télévision, sera projeté le 1er juillet prochain à 19h30 au centre de conférence Reagan de l'Airborne Museum.

S'ensuivra une séance de questions-réponses avec les réalisateurs.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.  Réservation recommandée.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation recommandée.

Le 6 juin 1944 - le débarquement des alliés sur les plages normandes a commencé. C'est le jour J pour la libération de l'Europe occidentale. Nous avons tous en tête les images de soldats qui courent sur les plages de Normandie et tombent sous le feu ennemi.

Si cette image vient de quelques archives connues, c'est aussi l’œuvre d'un film à grand spectacle, un film à la hauteur de la démesure de l'événement : le Jour le plus long.

Produit par Darryl Zanuck, d'après le Best-seller de Cornelius Ryan, le film dispose de moyens inédits, mobilisant 5 réalisateurs, 45 stars internationales comme John Wayne ou Robert Mitchum, ainsi que des milliers de figurants civils et surtout militaires. Des soldats "prêtés" par les gouvernements américains et français mettant à disposition d'Hollywood un stock immense d'armes, de véhicules, de navires et d'avions pour recréer le 6 juin 1944 en Normandie. Mais Zanuck tournera aussi en Corse, sur l'île de Ré et au studio de Boulogne. Le résultat final est un récit épique de près de 3 heures. Ce film documentaire raconte les coulisses de ce tournage démesuré. Il explore les contraintes géopolitiques de l'époque comme les nombreuses anecdotes qui jalonnèrent cette aventure.

Les réalisateurs Vic Demayo et Justin Lecarpentier seront présents pour cette diffusion exceptionnelle, et se prêteront à une séance de questions-réponses à la suite du documentaire. Ils seront accompagnés de quelques-unes des personnes ayant contribué au rassemblement des informations du documentaire.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !