#CULTURE - Exposition Louis Licherie (1642-1687) peintre sous Louis XIV au musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Exposition Louis Licherie (1642-1687) peintre sous Louis XIV au musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin

#CULTURE - Exposition Louis Licherie (1642-1687) peintre sous Louis XIV au musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin

Pour sa nouvelle exposition estivale du 17 juin au 25 septembre 2022, le musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin met au jour l'œuvre et la carrière de Louis Licherie, peintre du Grand Siècle oublié jusque tout récemment.

Troisième musée des beaux-arts de Normandie, le musée Thomas Henry est l’un des rares musées en Europe à conserver une œuvre signée de Louis Licherie : Le repos de la Sainte Famille avec sainte Elisabeth et saint Jean-Baptiste enfant, qui a attiré l'attention de François Marandet, spécialiste de l’art du XVIIe siècle et auteur de nombreuses redécouvertes artistiques.

À partir de ce tableau, François Marandet a mené, pendant plusieurs années, d’inlassables recherches, parcourant les collections des musées européens et américains, les catalogues de ventes aux enchères, les archives et les collections particulières, à la recherche d’œuvres de Licherie.

De cette recherche est née l’exposition Louis Licherie (1642-1687). un peintre sous Louis XIV, dont l’historien d’art assure le commissariat. Pour la première fois, 34 œuvres de l'artiste sont réunies, notamment des tableaux spectaculaires de très grand format.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------