#GRANVILLE #JEU - The Game Terre et Mer # 2 - Le Trésor oublié de l'Abbaye ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GRANVILLE #JEU - The Game Terre et Mer # 2 - Le Trésor oublié de l'Abbaye !

#GRANVILLE - The Game Terre et Mer # 2 - Le Trésor oublié de l'Abbaye !

The Game Terre et Mer #2 «

Le Trésor oublié de l’Abbaye » en bref !!

Une quête grandeur nature cœur de l’Abbaye de La Lucerne Fort du succès de l’enquête policière grandeur nature dans la Haute Ville de Granville en 2019, l’Office de Tourisme organise The Game Terre et Mer #2 les 1er et 2 octobre prochains.

Pour ce deuxième opus, c’est un jeu d’énigmes et de défis costumé au cœur de l’Abbaye de La Lucerne qui est proposé.

Immersion totale dans un voyage temporel, du Moyen âge au 19e siècle, pour les équipes de joueurs !

Ils devront retrouver le trésor oublié dans ce décor historique majestueux qu’est l’Abbaye de La Lucerne : un exemple unique d’une architecture prémontrée médiévale, un des rares exemples aussi complets en France !

Des scénaristes, comédiens et décorateurs de la région vont disséminer les indices dans des saynètes et lancer des défis, parfois fous. Captés totalement par cette pièce de théâtre à ciel ouvert, les joueurs vont rencontrer, et interagir au fil de leur quête, avec les personnages liés à l’histoire de l’Abbaye.

©Office de Tourisme Granville Terre et Mer Thomas Jouanneau

©Office de Tourisme Granville Terre et Mer Thomas Jouanneau

Un jeu costumé au cœur de l’Abbaye de La Lucerne

L’Office de Tourisme Granville Terre et Mer a souhaité créer un événement identitaire pour dynamiser les sites patrimoniaux et culturels de la Destination de manière ludique. The Game Terre et Mer a ainsi lieu tous les ans (sauf période de crise sanitaire) avec, à chaque fois, une nouvelle histoire, à une autre époque, sur un nouveau site, et peut-être même, sous une autre forme. Mais toujours costumé, car c’est une tradition sur la Destination grâce au Carnaval de Granville ! Pour ce deuxième opus, The Game Terre et Mer est donc un jeu d’énigmes et de défis costumé au cœur de l’Abbaye de La Lucerne. Immersion totale dans un voyage temporel, du Moyen âge au 19e siècle, pour les équipes de joueurs qui devront être courageuses et perspicaces pour sauver la majestueuse Abbaye de la Lucerne !

 

« Le Trésor oublié de l’Abbaye »

L’Abbaye de la Lucerne est sans dessous-dessus, en fouillant dans les archives, Virginie Parmentier-Thébault, vient de faire une découverte incroyable ! Il y a un trésor oublié dans l’Abbaye et tous les éléments sont réunis, les 1er et 2 octobre prochains, pour le retrouver. Les archives sont formelles, les nouveaux éléments découverts, l’alignement des planètes, les dates, tout concorde pour partir à sa recherche. Mais le domaine de l’Abbaye est immense, il va falloir faire appel à des experts et le temps est compté…

Participer à The Game Terre et Mer #2, c’est privilégier avant tout le plaisir du jeu ! Toutes les équipes repartiront avec le même lot individuel qui restera surprise jusqu’au jour J. L’équipe qui aura été la plus performante – nombre d’énigmes résolues, économies de Luzernes, la monnaie créée pour l’occasion – aura le privilège de participer à la scène finale !

 

Une expérience 100% made in Granville Terre et Mer

L’Abbaye de La Lucerne, décor historique majestueux Fondée en 1143, l’Abbaye de La Lucerne offre un exemple unique d’une architecture prémontrée médiévale, un des rares exemples aussi complets en France. Elle bénéficie depuis 50 ans d’une sauvegarde et d’un travail de restauration remarquables. Cet ensemble architectural frappe par l’intimité et le force de son histoire menée par des hommes passionnés. L’émotion naît de l’absolu dépouillement de ce type d’architecture, de sa grande luminosité et de l’authenticité préservée de son environnement.

 

Des personnages locaux, les réels comme les fictifs

Ils s’appellent Delphine, David, Arthur, Benjamin, Zoé, Sophie, Stéphane, Marine, Christophe, Alice, … et avec leurs compères, ils forment la toute nouvelle association « Mystères et boule de gomme » regroupant scénaristes, comédiens et décorateurs de la région. Ce sont eux, les amoureux de la Destination Granville Terre et Mer, les passionnés d’histoire, qui ont bien voulu porter toute la partie scénarisation et énigmes du projet, et qui vont le jouer les samedi 1er et dimanche 2 octobre ! Ils vont disséminer les indices dans des saynètes et lancer des défis, parfois fous. Captés totalement par cette pièce de théâtre à ciel ouvert, les joueurs vont rencontrer et interagir avec ces différents personnages au fil de leur quête.

Que des produits locaux pour l’apéritif de clôture Chaque jour, après le jeu, l’Office de Tourisme offre un apéritif 100% produits locaux de Granville Terre et Mer.

#GRANVILLE #JEU - The Game Terre et Mer # 2  - Le Trésor oublié de l'Abbaye !

Jeu les samedi 1er et dimanche 2 octobre de 13h30 à 19h 30 

Equipes de 4 minimum à 6 joueurs maximum par jour, soit 360 participants maximum

A partir de 15 ans

Tarif unique : 11€/joueur dont 2€ seront reversés à la Fondation de l’Abbaye de La Lucerne pour la restauration

Les équipes devront être costumées pour participer : époque entre le Moyen-Age et le 19e siècle

Modalités : A partir du 15 août, chaque chef d’équipe inscrit recevra chaque semaine une énigme à résoudre avec le reste de son équipe, par mail jusqu’au 15 septembre.

Les réponses seront à consigner dans un tableau qui les aidera le jour même du jeu.

Même les équipes inscrites au dernier moment recevront toutes les énigmes avant le jour J.

Billetterie obligatoire en ligne

Réservations du jeudi 23 juin au jeudi 15 septembre à minuit

Billetterie « Le Trésor oublié de l’Abbaye »

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer 02 33 91 30 03 / information@otgtm.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------