#Musique - Nour présente son nouveau clip Il pleut des hommes - Album disponible - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique - Nour présente son nouveau clip Il pleut des hommes - Album disponible

Nour présente son nouveau clip "Il pleut des hommes" - Album disponible

Il pleut des Hommes - Le clip- Ici, il y a des hommes-poignées de portes qui se transforment aléatoirement quand on les ouvre.

En homme-prise de courant par exemple, ou encore en homme-horloge... Ici, c'est surréaliste, un peu foutraque, légèrement système D, et c'est justement là que réside le charme.

Ici, on accouche de clés géantes, et on met des masques pour retrouver, avec plus d'intensité encore, l'innocence et la pureté de se découvrir vraiment.

Ici, on entend une musique onirique et élégante, et pourtant c'est bruyant, et timbré. C'est tout ça à la fois, le nouveau clip de Nour. Co-realisé par l'artiste (qui a également créé les décors) et Pierre Guenoun, avec qui elle a collaboré sur plusieurs clips, celui-ci vient confirmer la recherche de créativité, l'envie de surprendre ou de bousculer, et s'inscrit dans la lignée artistique et barrée qui soutend la démarche de Nour dans son travail tant musical que visuel.

Trop volatile pour être enfermée dans la cage chanson, très ancrée dans la culture jazz, Nour ouvre grand la porte aux «bruits du monde ». Avec elle, tout est musique : un briquet devient rythme, un mixeur fait danser la valse et un rasoir électrique donne son nom à un titre de l’album. Ce grain de folie, la chanteuse le revendique comme une nécessité qui permet de redécorer le monde.

Convoquant les surréalistes Breton, Ernst et Magritte pour les marier à Tom Waits, André Minvielle et Billie Holiday, elle fait de la scène son jardin de jeu, mélangeant absurde et virtuosité et chantant d’une voix pleine de malice et de tendresse toute l’étendue de sa poésie. Une artiste profondément vivifiante qui donne rythme et sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits