#NORMANDIE - Semaine nationale de Promotion de Santé Sexuelle ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#NORMANDIE - Semaine nationale de Promotion de Santé Sexuelle !

#NORMANDIE - Semaine nationale de Promotion de Santé Sexuelle !

Semaine nationale de promotion de la santé sexuelle : les acteurs normands mobilisés du 30 mai au 5 juin 2022

Du 30 mai au 5 juin, les acteurs normands, avec l’appui de l'Agence Régionale de Santé Normandie et du COREVIH, se mobilisent à l'occasion de la semaine nationale de promotion de la santé sexuelle consacrée cette année à la "lutte contre les discriminations et la sérophobie".

Au programme : des actions de sensibilisation et de dépistage. Les attitudes discriminatoires et violentes (injures, mépris, harcèlement dans l’espace public, violences) persistent malgré des avancées dans la reconnaissance des droits.

La discrimination altère la santé physique et mentale des personnes : troubles psychologiques et identitaires, consommations de substances psychoactives, santé sexuelle dégradée, risque accru d’acquisition du VIH et autres IST, renoncements aux soins.

C’est un enjeu majeur de santé publique et d’égalité

Pendant 7 jours et en parallèle des Marches des Fiertés, partout en Normandie, plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+ sont organisées.

Cette semaine donnera également l'opportunité de partager la campagne initiée en mai 2021 par Santé publique France avec une approche positive et inclusive.

Son objectif : faire connaître et comprendre la diversité des sexualités et des identités de genre et valoriser leur acceptation pour susciter davantage l’adhésion de tous les publics. Des actions de dépistage du VIH, des hépatites virales et autres IST seront également menées (dans le respect des protocoles sanitaires).

Ces actions de sensibilisations et de dépistage en Normandie sont recensées sur le site du COREVIH !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------