SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE : RENDEZ-VOUS DU 23 AU 26 JUIN POUR DU TRÈS GRAND SPORT - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE : RENDEZ-VOUS DU 23 AU 26 JUIN POUR DU TRÈS GRAND SPORT

SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE : RENDEZ-VOUS DU 23 AU 26 JUIN POUR DU TRÈS GRAND SPORT

Du 23 au 26 juin 2022, le Pôle International du Cheval Longines-Deauville accueillera la toute première édition du SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE, un nouveau rendez-vous immanquable en Normandie. Pas moins de 350 chevaux et 200 cavaliers y sont attendus, représentant vingt-trois nations. Au programme, du très grand sport avec un CSIO 3*, un CSI 1*, un CSI U25, mais aussi de nombreuses animations pour petits et grands : musique, restauration, village enfants... Entrée libre et gratuite.

 

Une demi-finale de la Longines EEF Series

Le SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE, est un événement majeur de saut d’obstacles appelé à devenir un nouveau rendez-vous incontournable à Deauville, en Normandie. En effet, il s’agit de la demi-finale de la Longines EEF Series, nouveau circuit européen des Coupes des nations. Ces épreuves mythiques permettent aux meilleurs talents de la discipline de s’affronter par équipes tout au long de l’année à travers le monde. Pendant quatre jours, du 23 au 26 juin 2022, les meilleurs cavaliers représenteront leur nation avec l’ambition de faire briller leurs couleurs au Pôle international du Cheval Longines-Deauville. Pour rappel, cette série de concours de saut d’obstacles internationaux officiels (CSIO), de niveau 3*, lancé en 2020, a succédé à l’ancienne à Division 2 européenne de la Longines FEI Jumping Nations Cup Series. Divisé en quatre zones européennes (Nord, Sud, Centre et Ouest), elle inclut les trente-huit fédérations nationales membres de la Fédération équestre européenne (EEF). Les nations engagées se sont affrontées lors de huit épreuves qualificatives, avant les demi-finales de Deauville et Budapest, et la finale, qui se tiendra du 8 au 11 septembre à Varsovie, en Pologne.

Nous sommes ravis d’accueillir le SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE, événement sportif d’envergure. C’est une véritable reconnaissance de la part de la FEI, de l’EEF et de la FFE d’attribuer à Deauville des compétitions de ce niveau international, qui mettent en avant le grand sport, et particulièrement l’épreuve par équipes. C’est une récompense qui valorise les collaborateurs, le savoir-faire et le savoir-être de nos équipes, la qualité de nos infrastructures et la Normandie. Par ses multiples activités, le Pôle international du Cheval Longines-Deauville a su s’imposer comme lieu de référence dans la filière équestre et au-delà” explique Franck Le Mestre, directeur du Pôle International du Cheval Longines-Deauville.

Un événement sportif convivial, à vivre en famille ou entre amis

En plus de la compétition, l’événement proposera tout le week-end de nombreuses animations pour petits et grands. Les visiteurs pourront profiter du village d’une trentaine d’exposants pour faire leur shopping, ou des nombreux food trucks pour déguster huitres, pizza, sushis ou des produits locaux normands au bar de l’événement. Le village du bien-être équin, en partenariat avec Rylife, permettra à tous de se sensibiliser au bien-être du cheval. De nombreuses démonstrations y auront lieu tout le week-end : ostéopathie, shiatsu, communication animale, massage…. Le Classic Bar s’animera tous les soirs pour une fin de journée en musique, avec notamment un concert vendredi soir. L’entrée est bien sûr libre et gratuite du jeudi au dimanche.

 

Les temps forts sportifs du week-end

10 nations se sont qualifiées pour la Coupe : l’Irlande, l’Espagne, la Belgique, la France, le Portugal, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la Suède et le Danemark. L’un des points d’orgue du SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE sera sans aucun doute la Coupes des nations Longines EEF qui se tiendra le vendredi après-midi dès 15h. Deuxième rendez-vous immanquable du week-end, le Grand Prix CSIO 3* Sotheby’s International Realty de la Région Normandie se tiendra le dimanche en début d’après-midi. Deux autres épreuves permettront aux cavaliers de se qualifier pour ce Grand Prix : le Prix de la ville de Deauville le jeudi après-midi et le Prix du haras de la Chesnaye le samedi après-midi.

Je suis fier et enthousiaste d’organiser un tel événement, classifié Officiel de France. D’un point de vue sportif, c’est très différent de Longines Deauville Classic, l’événement que nous organisons en août, avec une Coupe des nations le vendredi dotée à 110.000 euros, dont le partenaire officiel est Longines, puis un Grand Prix le dimanche soutenu par Sotheby’s International Realty, notre partenaire titre. Sans la confiance des pouvoirs publics et des acteurs privés sur le territoire, il aurait été impossible de relever ce défi en raison des délais très courts impartis. C’est la combinaison des compétences du Pôle et de celles de toute une série d’acteurs bienveillants et engagés qui a rendu tout cela est possible” a déclaré Vincent Goehrs

SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE : RENDEZ-VOUS DU 23 AU 26 JUIN POUR DU TRÈS GRAND SPORT

La Fédération Française d’Équitation est ravie de voir la demi-finale du circuit des Coupes des nations EEF se tenir en France. C’est une nouvelle échéance proposée aux cavaliers de saut d’obstacles et elle sera très formatrice. L’organisation de cet événement a été soutenue par la FFE, qui fait confiance aux équipes expérimentées de GRANDPRIX Events et à la renommée du Pôle International du Cheval de Deauville, pour en faire un rendez-vous sportif incontournable” a confié Jean-Luc Vernon, vice-président de la Fédération française d’équitation.

“Je suis ravi d’accueillir le SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE au sein de la Longines EEF Series. Ce circuit est un élément central du développement de nos équipes européennes et permettra aux futures stars d’acquérir de l’expérience tout en représentant leur pays. Cette année, Deauville accueillera la demi-finale des groupes régionaux Nord et Ouest, ce qui donnera lieu à une compétition extrêmement disputée. Je tiens à remercier les organisateurs et toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet événement pour leur soutien à ce circuit, et j’attends avec impatience ce brillant événement” a énoncé Théo Ploegmakers, président de la Fédération équestre européenne.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------