Chateau de Gratot - A propos de jardin - Edition 20 ans les 6 et 7 août 2022 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Chateau de Gratot - A propos de jardin - Edition 20 ans les 6 et 7 août 2022 !

A propos de jardin aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 août au Château de Gratot et 2022 est une édition particulière avec la célébration des 20 ans de la manifestation.

 

Plus de 60 exposants seront présents et cette année, les visiteurs pourront aussi découvrir :

Plantes de jardin, vivaces, plantes exotiques, bulbes, herbes aromatiques, cactées, carnivores, …

Protection de l’environnement : engrais bio, sélection du libraire,

Saveurs : épices, saveurs artisanales, produits bien-être et de santé

Tout pour le jardin : outillage, mobilier et décors de jardin, accessoires

Conseils et amis du jardin : associations, espace canard

 Artistes et créations : céramique, bâtons de pèlerin, cyanotypes fleuris, mosaïques

Espace enfants avec un atelier frappe de médaille au blason du Château pour repartir avec un souvenir et petites animations avec énigmes à résoudre pour gagner des lots !

20 ans, un anniversaire à ne pas manquer !

Grâce à la fidélité des visiteurs, la qualité des exposants avec qui les bénévoles du Château ont créé des liens durables au fil du temps et la convivialité instaurée par les bénévoles, A propos de Jardin est devenu un rendez-vous incontournable dans la région.

Pour fêter cet anniversaire, les visiteurs chanceux se verront remettre un ticket d’or pour gagner un des nombreux lots offerts par les exposants.

Château de Gratot (à 4 km de Coutances) 80 route d’Argouges 50 200 Gratot - Tél : 02 33 45 18 49

Chateau de Gratot - A propos de jardin - Edition 20 ans les 6 et 7 août 2022 !

Un ticket d’or sera offert toutes les 50 entrées payantes achetées en ligne ou sur site (valable pour les entrées adulte et tarif réduit). Un grand nombre de plantes originales ou de collection sont à gagner : agaves, plantes exotiques, plan d’huitre végétale, plantes carnivores, vivaces, mais aussi rosiers, plants d’arbres ou encore arbustes à fleur. D’autres lots séduiront les gourmands et adeptes de la décoration de jardin. Serez-vous parmi les chanceux ?

En 20 ans, A propos de jardin a accueilli 60 000 visiteurs, rassemblé plus de 150 exposants différents et bénévoles, ce qui représente 2 800 jours de bénévolat. Sans oublier les milliers de plantes, outils, mobiliers, et décors de jardin vendus depuis 2002 ainsi que les 400 litres de teurgoules engloutis ou 3 000 litres de bière écoulés. La convivialité, née du rassemblement des exposants, des visiteurs et des bénévoles, est la clé aujourd’hui du succès d’A Propos de jardin. La fidélité des visiteurs et le développement de l’évènement font de ce premier week-end d’août un rendez-vous incontournable de la région. Créé en août 2002, A propos de Jardin avait pour but initial, au-delà d’apporter quelques deniers à l’entretien du Château, de réunir les bénévoles de l’Association pendant un weekend estival. Dès la première édition, le test est concluant : les bénévoles prennent plaisir et trouvent naturellement leurs places dans l’organisation de cet événement. Quand vient l’heure du bilan de fin d’été 2002, la question est posée : recommence-t-on l’année prochaine ? La réponse des bénévoles est unanime : un grand OUI ! Et, aujourd’hui, cela fait 20 ans que la réponse est toujours la même : « rendez-vous l’année prochaine à APJ ! », que l’on vienne de 5 km à la ronde ou de quelque part en France ou Europe.

Et bien sûr il y a la diversité des exposants entre ceux qui viennent depuis toujours et avec lesquels les bénévoles ont créé des liens durables et les nouvelles pépites que les bénévoles essayent de dénicher dans tout l’ouest de la France.

Rencontres et animations
• Cultiver un jardin au naturel, récolter ses roses et cuisiner des recettes gourmandes avec La Roseraie de Vendée
o le samedi 6 août à 15h30
o le dimanche 7 août à 11h00 et 15h00 et 16h30

• Les plantes vivaces et comestibles en permaculture avec Idunn – ferme permaculture dans le Cotentin
o le samedi 6 août à 14h00
o le dimanche 7 août à 14h00

• Ouverture exceptionnelle de l’Ermitage Saint Gerbold
o Samedi et dimanche après-midi : accès à l’intérieur de l’Ermitage St-Gerbold pour visite libre
o Samedi 6 août à 15h00, promenade nature (environ 2h) avec un guide du CPIE Cotentin entre le Château et l’Ermitage St-Gerbold

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------