#CHERBOURG - #SPORT - Drheam-Cup : l'événement festif de cet été ! + Programme et animations + 14 juillet - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CHERBOURG - #SPORT - Drheam-Cup : l'événement festif de cet été ! + Programme et animations + 14 juillet

#CHERBOURG - #SPORT - Dhream-Cup : l'événement festif de cet été !

Pour la 4e édition de la DHREAM-CUP / GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin met en place un village de départ sur la plage verte du 13 au 17 juillet.

Durant cinq jours, des animations gratuites, spectacles, concerts et sorties en mer seront proposées, dans une ambiance festive et balnéaire. Pour cette édition, 128 bateaux prendront le départ depuis Port Chantereyne.

« Après une édition 2020 réussie sur le plan sportif, - elle fut l’une des seules courses de l’été - mais privée de la fête à terre pour cause de Covid, la Dhream-Cup revient en force avec cette 4e édition. Un plateau exceptionnel de 130 bateaux dont les plus belles bêtes de course au monde aux côtés d’une flotte inédite d’amateurs et un programme de festivités sur les quais cherbourgeois où la fête va battre son plein pendant une semaine. »

Cette année, rendez-vous est donné à partir du mercredi 13 juillet à 10h où petits et grands pourront profiter du village d’animation en attendant le départ des 128 bateaux le dimanche 17 juillet.

Vous retrouverez sur la ligne de départ des grands noms tels que : Franck Cammas et Charles Caudrelier, Sam Davies, Yoann Richomme, Sam Goodchild, Thibaut Vauchel-Camus, etc.

 

LE VILLAGE D’ANIMATIONS

 Au programme : initiation à la salsa, atelier cuisine, chants de marins, car podium de la Marine nationale, stand des marins pompiers, initiation à la plongée, accrobranche, home ball, démonstration de parkour, bateaux radio-télécommandés, atelier matelotage, initiation à l’aviron, baptême en J80…

Toutes les animations proposées sur le village sont gratuites.

La tente de la Normandie en bouche accueillera des exposants normands et leurs produits locaux, le village associatif où les associations locales sensibiliseront à leurs projets ainsi qu’un espace dédié aux collectivités partenaires.

Les parasols de Cherbourg viendront enrichir la liste des animations proposées et permettront de bénéficier d’espaces de détente, d’animations et d’ateliers comme le maquillage, la sculpture sur ballon, les massages, les ateliers de Sophie et les bulles de savon géantes.

Le public pourra, comme chaque année, profiter d’un large choix de livres et de jeux de société.

Au bout du quai de la Hune, le bar-restaurant Le Hublot accueillera le public pour les cinq jours de fête. Installé face aux bateaux de la course, ce sera l’occasion parfaite pour déguster moules-frites de saison, plateaux de fromage et charcuterie, fruits de mer et salades dans un cadre idéal… Ouvert de 10h à 22h tous les jours.

« Afin de faire profiter pleinement le public de l’ambiance si particulière des départs de course, la Ville a mis les bouchées doubles au niveau des animations sur terre et en mer ! », déclare Muriel Jozeau-Marigné, adjointe en charge du tourisme, des ports de plaisance, des sports nautiques et du nautisme.

LES TEMPS FORTS

Spectacle Récif – Cie Les Passagers :

mercredi 13 juillet à 22h

Une épopée aérienne mêlant peinture, danse verticale, musique et acrobatie. Sur une scène renversée, servant à la fois de toile pour la peinture et de plateau de danse. Dès le mercredi matin, les artistes peindront en live la fresque qui servira de scène le soir. Réalisation unique créée pour la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la course.

 

Prologue – Drheam-Trophy :

vendredi 15 juillet entre 9h et 10h30

Admirez la flotte sortir du port Chantereyne pour une pré-course condensée d’une vingtaine de miles.

 

Bagad de Lann-Bihoué : vendredi 15 juillet à 18h30

Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle bretonne, le Bagad de Lann-Bihoué et ses 29 musiciens se produiront sur la scène du village de course.

 

Table ronde « Femme dans la Voile » : samedi 16 juillet à 15h

Emission autour des femmes dans la voile présentée par Serge Herbin avec la présence de Marie Tabarly, Christine Courtois, Tiphaine Ragueneau, Charlotte Yven et Claire Montecot.

 

Concert Great Man Hiboo : samedi 16 juillet à 22h

Pour clôturer la semaine avant le grand départ dimanche, le concert de clôture électrisera la plage verte avec un DJ set électro accompagné d’une scénographie tout en son et lumière.

 

Départ de la course : dimanche 17 juillet à partir de 11h40

La flotte au complet sortira du port Chantereyne pour s’élancer vers la Trinité-sur-Mer, un spectacle à ne pas rater !

#CHERBOURG - #SPORT - Drheam-Cup : l'événement festif de cet été ! + Programme et animations + 14 juillet

LA FÊTE NATIONALE

A l’occasion de la Fête nationale, le public est invité à célébrer le 14 juillet sur le village de course. La Ville met donc en place un pique-nique géant sur la plage verte avec des food-trucks pour profiter des différentes animations proposées et finir la soirée en beauté avec le très attendu feu d’artifice !

 

Concert Hot Road 56 à 20h

Ce trio Rock’N’Roll normand vous fera vibrer au son d’Elvis, Chuck Berry, Eddie Cochran et Gene Vincent. Concert « Nos Marins » à 21h30 Ce concert présente des chansons écrites et composées auprès des marins pêcheurs du Cotentin. Mêlant chant, accordéon, contrebasse, guitare, harmonica et banjo, ces chansons retracent leur quotidien, leurs rêves et les réalités du métier.

 

Film « Nos Marins » - François Dourlen à 22h30

Pendant un an, François Dourlen, photographe et vidéaste cherbourgeois, a suivi les musiciens du projet Nos Marins. Depuis l’écriture avec les pêcheurs du Cotentin, jusqu’à la composition, l’enregistrement puis les premiers concerts, il a capté tout le processus créatif d’un album particulier, inspiré d’histoires vraies.

 

Feu d’artifice à 22h55

Le feu d’artifice sera tiré de la jetée de La Cité de la Mer afin de l’admirer depuis la plage verte. L’accès au parking de La Cité de la Mer ainsi que la digue Chantereyne seront donc fermés à partir de 19h par mesure de sécurité. L’horaire du feu d’artifice est différent des années précédentes en raison de la fermeture du chenal entre de 22h45 à 23h25. L’esplanade Paul Minard sera interdite au public toute la journée de 9h jusqu’à 2h du matin. Le quai d’Artimon et le quai de Misaine seront fermés à la circulation et au stationnement de 14h à 0h. Le parking du Centre commercial Les Eléis sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 1h du matin.

Les spots pour admirer le départ de la course :

- Port du Becquet

- Plage de Collignon

- Plage de la Saline

- Plage de Querqueville

L’accès à la digue de Querqueville est interdit au public.

ANIMATIONS DANS LA VILLE

Tout au long des 5 jours de festivité, certaines animations seront également proposées dans le centre-ville afin de plonger l’ensemble des rues dans l’ambiance de la Dhream-Cup :

La fanfare Georgio Harmonie – Cie la Roulotte Ruche le mercredi 13 juillet à 16h30 à la place de Gaulle.

Les chants de marins par l’association Amarrage le jeudi 14 juillet de 13h30 à 16h en déambulation dans les rues piétonnes.

Le Spectacle des Titanic Sisters – Cie Tilt production le vendredi 15 juillet à 15h et le samedi 16 juillet à 15h dans les rues piétonnes.

Le Spectacle les Bulleuses le samedi 16 juillet à 14h30 sur la place de Gaulle.

Il sera également possible de découvrir deux expositions créées sur place. La première, déjà visible sur l’esplanade Chantereyne, vous fera découvrir la biodiversité marine de Port Chantereyne. Cette exposition est réalisée en partenariat avec Port Chantereyne et le Club de Plongée (FFESSM).

Rattachée au concert « Nos Marins » du 14 juillet sur le village de course, la deuxième exposition photo vous plonge en chansons dans la vie des pêcheurs du Cotentin entre la terre et la mer. À retrouver dans les rues du centre-ville.

INFOS PRATIQUES



Le village de course sera ouvert du mercredi 13 au dimanche 17 juillet de 10h à 18h. Une nocturne est organisée le jeudi 14 juillet jusqu’à 22h.



Les parkings du petit Perroquet, du grand Perroquet et du Radoub seront fermés toute la semaine. Le quai de la Hune sera utilisé pour le village de course du 11 au 18 juillet.



Restauration, toilettes et parking à vélo disponibles sur le village de course.

Les pontons ne seront pas accessibles au public.

DES EMBARQUEMENTS À GAGNER

Avec la Communauté d’agglomération du Cotentin, le Conseil départemental de la Manche et la Région Normandie, partenaires institutionnels de la course, la Ville a souhaité que le grand public puisse embarquer et profiter de la fête : des places pour assister au départ à bord de la Croix du Sud III seront à gagner sur les réseaux sociaux.

Toutes les infos pratiques et horaires à retrouver sur :

Facebook : @villedecherbourg

Site internet : www.cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits