TNT : Le Département de la Manche effectue un sondage auprès de 38 000 foyers manchois ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

TNT : Le Département de la Manche effectue un sondage auprès de 38 000 foyers manchois !

TNT : Le Département de la Manche effectue un sondage auprès de 38 000 foyers manchois

En mai dernier, les élus départementaux ont émis le souhait d’un sondage auprès des habitants concernés par la réception TNT des réémetteurs de Montgardon, La Vendelée et Granville.

Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre du renouvellement en 2023 de l’autorisation d’émettre de ces trois réémetteurs TNT. Il s’agit d'estimer la proportion des usagers qui continuent à recevoir la télévision via la TNT. Chaque mairie concernée va recevoir un lot de questionnaires « papier » et en a été informée.

Les intercommunalités ont également reçu un courrier d’information. Le questionnaire en ligne est également disponible sur ce lien !

 Les usagers concernés ont jusqu’au 30 septembre pour répondre.

Les résultats seront disponibles début octobre.

Liste des communes concernées : Agon-Coutainville, Anctoville-sur-Boscq, Annoville, Barneville-Carteret, Blainville-sur-Mer, Brainville, Bréhal, Bretteville-sur-Ay, Brévillesur-Mer, Bricqueville-sur-Mer, Cérences, Chanteloup, Coudeville-sur-Mer, Coutances, Créances, Donville-les-Bains, Doville, La Feuillie, Geffosses, Gouville-surMer, Granville, Gratot, Hauteville-sur-Mer, La Haye-d'Ectot, La Haye, Heugueville-surSienne, Hudimesnil, Jullouville, Lessay, Lingreville, Montsenelle, Longueville, Le Loreur, Le Mesnil, Le Mesnil-Aubert, La Meurdraquière, Millières, Les Moitiersd'Allonne, Montmartin-sur-Mer, Muneville-sur-Mer, Neufmesnil, Orval sur Sienne, Pirou, Port-Bail-sur-Mer, Quettreville-sur-Sienne, Regnéville-sur-Mer, Saint-Aubindes-Préaux, Saint-Georges-de-la-Rivière, Saint-Germain-sur-Ay, Saint-Jean-de-laRivière, Saint-Malo-de-la-Lande, Saint-Maurice-en-Cotentin, Saint-Nicolas-dePierrepont, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Planchers, Saint-Sauveur-de-Pierrepont, SaintSauveur-la-Pommeraye, Saint-Sauveur-Villages, Tourville-sur-Sienne, La Vendelée, Vesly, Yquelon.

Regardez-vous la télévision via la TNT ou votre box internet ?

Lors de la migration vers la télévision numérique terrestre (TNT) par voie hertzienne, les habitants de la côte ouest de la Manche (entre Barneville-Carteret et Granville) se sont retrouvés avec des problèmes de réception. Face à cette situation impactant les habitants, le Département de la Manche avait décidé en 2012 de mener une étude spécifique avec des mesures in situ en concertation avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Suite à cette expertise, le Département de la Manche a obtenu le 13 juillet 2013 une autorisation de fréquences pour 10 ans. C’est ainsi que, en collaboration avec les communautés de communes de l’époque, trois réémetteurs ont ainsi pu être installés en juillet 2015 sur des châteaux d’eau préexistants : Montgardon, La Vendelée, et Granville.

Dans le cadre de la réflexion sur le renouvellement de l’autorisation, ce sondage, comportant 5 questions vous est adressé par votre mairie avec l’appui de votre intercommunalité et du Département de la Manche.

Votre réponse est souhaitée avant le 30 septembre 2022, via ce courrier à déposer en mairie, ou bien par le biais du lien internet !

1. Utilisez-vous la télévision via la TNT à votre domicile ?
 OUI  NON  AUTRE
2. Disposez-vous par ailleurs d’une connexion internet ?
 OUI  NON  AUTRE
3. Combien de personnes vivent dans votre foyer (y compris vous-même) ?
 1  2  3  4 et +
4. Quelle est votre tranche d’âge ?
 18-30 ans
 31-65 ans
 + de 65ans
5. Dans quelle commune résidez-vous ?

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------