Tour des Ports de la Manche - Une belle étape sous Spis de Dielette à Carteret avant de mettre le cap sur les Anglo-normandes - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Tour des Ports de la Manche - Une belle étape sous Spis de Dielette à Carteret avant de mettre le cap sur les Anglo-normandes

Tour des Ports de la Manche - Une belle étape sous Spis de Dielette à Carteret avant de mettre le cap sur les Anglo-normandes

Troisième journée de régate pour les concurrents du Tour des Ports de la Manche qui ont quitté Port-Diélette tôt ce matin pour rejoindre Barneville-Carteret ce midi. Les 74 voiliers ont mis les voiles face à un vent de Nord compris entre 5 à 8 nœuds.

Le premier départ a été donné à 8 h 50 pour les flammes jaune et blanche (les plus petits bateaux) et second départ à 9 h 05 pour les flammes rose et blanche (les plus gros).

Les dauphins étaient, encore une fois, de la partie sur la ligne de départ. Après le contournement d'une bouée de dégagement, les navigateurs sont descendus en vent arrière sous spi* jusqu'à Barneville-Carteret pour un parcours de 15 milles.

Demain, départ pour Jersey à 12 h 30 afin de rejoindre les Anglo vers 17 h pour les premiers.

Pour l'équipage jersiais du Mystic of Jersey, "c'était une super journée, absolument merveilleuse ! Nous passons un super moment à chaque fois que nous venons ici. ça nous a manqué durant les années de Covid".

C'est la première édition pour le bateau mais pas pour l'équipage. Pour Déborah et Christopher : "nous l'avons fait cinq fois ensemble, Peter lui le fait depuis 22 ans. C'est le plus participant le plus âgé de la régate. Il est allé à Carentan lors des premières éditions. Il adorait ça !"

Et lorsqu'on leur demande une bonne adresse sur Jersey pour les escales des deux prochains jours Deborah nous conseille "tous ceux situés sur la place Weighbridge", avant d'ajouter "et "le Lamplighter".

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------