Caen la mer #CANICULE - Ville de Caen - Mesures pour limiter la consommation d'eau ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Caen la mer #CANICULE - Ville de Caen - Mesures pour limiter la consommation d'eau !

Caen la mer - Ville de Caen - Mesures pour limiter la consommation d'eau !

Le territoire étant placé en alerte sécheresse simple (arrêté préfectoral du 22 juillet 2022), la Ville de Caen souhaite renforcer les mesures pour limiter la consommation d’eau à compter du mercredi 10 août.

Arrosage au Jardin des plantes de Caen © Eau du Bassin Caennais – Laurent Besnehard

Arrosage au Jardin des plantes de Caen © Eau du Bassin Caennais – Laurent Besnehard

Dans les espaces publics, l’arrosage des espaces verts est coupé (pelouses, massifs, jardinières...). Toutefois, l’arrosage reste possible avant 10h, en fonction des besoins, pour les massifs fleuris, les jardins d’été et les végétaux nouvellement plantés et qui sont plus vulnérables.

 L’arrosage est réduit le plus possible dans les stades (autorisé les mardis et jeudis de 20h à 10h). Une réduction était déjà appliquée par anticipation depuis une semaine.

 Les fontaines suivantes sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre :

- La fontaine de l’esplanade de la Paix (face à l’Université)

- La fontaine de l’Espace Gardin

- La fontaine de la Roseraie, le complément d’eau à la mini-Normandie et les bassins d’ornement de la Colline aux Oiseaux

- Le bassin américain situé dans le jardin du Mémorial de Caen

- Le bassin Pêcheur de lune (place de Würzburg)

Les fontaines qui fonctionnent en circuit fermé ne sont pas concernées, car elles consomment très peu d’eau et constituent des points de fraîcheur. Les points d’eau potable situés à Caen restent accessibles pour tous pour un usage responsable.

Depuis quelques années, la Communauté urbaine Caen la mer expérimente sur la ville de Caen de nouvelles méthodes pour limiter la consommation d’eau dans l’espace public. Grâce à la gestion différenciée des espaces verts, la Communauté urbaine a fait évoluer ses commandes et ses productions de végétaux, en privilégiant les plantes vivaces (les agapanthes par exemple).

Ces plantes résistent au gel en hiver et ne souffrent pas du manque d’eau en été, elles refleurissent d’une année sur l’autre, ce qui est idéal pour maintenir un espace de vie agréable et fleuri pour les habitants toute l’année tout en limitant les consommations.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------