#DEAUVILLE - LA SÉRIE AUTOMATON DE DENIS ROUVRE PREND PLACE DANS L’UNIVERS SPECTACLE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#DEAUVILLE - LA SÉRIE AUTOMATON DE DENIS ROUVRE PREND PLACE DANS L’UNIVERS SPECTACLE !

#DEAUVILLE - LA SÉRIE AUTOMATON DE DENIS ROUVRE PREND PLACE DANS L’UNIVERS SPECTACLE !

De 2004 à 2007, le photographe Denis Rouvre s’est rendu au festival de Cannes, au festival du cinéma américain de Deauville, à la cérémonie des Césars, en proposant aux acteurs de réaliser leur propre portrait. Avec Automaton, Denis Rouvre inverse le processus de prise de vue : le modèle devient son propre photographe. Seul, à l’abri des regards, dans un studio conçu spécifiquement, déclencheur en main, les acteurs, captent eux-mêmes leur image, en toutes libertés et en douze poses. Morgan Freeman, Tom Hanks, Marion Cotillard, … se sont prêtés au jeu, réalisant des portraits qui alternent et combinent auto-dérision, timidité et extravagance !

 

L’univers Cinéma Spectacle

Les Franciscaines accompagne et partage l’histoire de Deauville, et du 7ème Art. L’univers cinéma révèle en images, et en souvenirs, les 47 éditions du festival du cinéma américain.

 

Denis Rouvre, portraitiste Photographe français né en 1967, Denis Rouvre est exposé et publié dans la presse nationale et internationale. Il a fait don, en 2021, aux Franciscaines de la série Automaton et d’une autre série Low-Tide, portraits de survivants du tsunami et de l’accident de Fukushima.

Les Franciscaines présente à partir du vendredi 5 août 22, un nouvel affichage dans son Univers Spectacle Cinéma (1er étage). Il s’agit de la série Automaton du portraitiste Denis Rouvre. Seul, à l’abri des regards, dans un studio conçu spécifiquement pour cette série, des acteurs, des réalisateurs ont capté eux-mêmes leur image avec un déclencheur. La série est joyeuse, et un brin loufouque.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------