LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2022 : RENDEZ-VOUS DU 11 AU 14 AOÛT ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2022 : RENDEZ-VOUS DU 11 AU 14 AOÛT !

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2022 : RENDEZ-VOUS DU 11 AU 14 AOÛT !

Du 11 au 14 août, le CSI 3* LONGINES DEAUVILLE CLASSIC célébrera sa sixième édition au Pôle International du Cheval Longines-Deauville. Cet événement incontournable du calendrier sportif en Normandie accueillera pas moins de 350 chevaux et 200 cavaliers, représentant plus de vingt nations.

Quelques-uns des meilleurs couples mondiaux s’affronteront sur les parcours dessinés par Grégory Bodo, chef de piste de haut rang. En plus des épreuves internationales de haut niveau toute la journée, l’événement réserve chaque année plusieurs réjouissances aux petits et grands, avec des spectacles, le village des races normandes ou encore de nombreuses initiations aux joies du monde équestre. Entrée libre et gratuite.

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2022 : RENDEZ-VOUS DU 11 AU 14 AOÛT !

Présenté par Longines, partenaire des plus prestigieux événements équestres, et soutenu par la Région Normandie, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC est un concours international de saut d’obstacles qui se tient depuis sa création, en 2017, au Pôle International du Cheval Longines Deauville, un lieu de compétition unique en Normandie. Devenu en cinq éditions un incontournable dans le calendrier sportif normand, ce rendez-vous attire chaque année les meilleurs cavaliers français et étrangers : Pénélope Leprevost, Julien Épaillard, Kevin Staut, Philippe Rozier, Mathieu Billot, Grégory Cottard, Scott Brash, Jos Verlooy, Jérôme Guéry, Laura Kraut, Kent Farrington ou encore Steve Guerdat ont déjà honoré Deauville de leur présence pour l’événement. Cette année, ceux qui ne seront pas aux championnats du monde, organisés à Herning, au Danemark, seront donc à Deauville en ce deuxième week-end d’août ! Les Normands Edward Levy, Marc Dilasser, Julien Anquetin, Alexis Deroubaix et Penelope Leprevost, les jeunes et talentueux Victor Bettendorf et Mégane Moissonnier, le Belge François Mathy Jr, qui a brillé lors du SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE, en juin à Deauville également, ou encore Juliette Faligot, Margaux Rocuet, Nicolas Delmotte, Koen Vereecke et Bliss Heers seront de la partie.

 

Les temps forts du week-end

Côté sport, parmi les temps forts à ne pas manquer, les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix Longines de la Région Normandie et comptant pour le classement mondial Longines, à savoir le Prix Institut Esthederm (cotée à 1,45 m) et le Prix Hermès Sellier (1,50 m), se tiendront respectivement le jeudi après-midi et le vendredi après-midi. Le samedi, le Grand Prix Deauville Sotheby’s International Realty (1,45 m), débutera à l’heure du déjeuner.

Enfin, le Grand Prix Longines de la Région Normandie, coté à 1,50m et doté de 52 000 €, se tiendra en début d’après-midi. L’an dernier, la jeune cavalière Grecque Ioli Mytilineou s’était imposée devant plus de 5 000 spectateurs conquis par son équitation.

En plus des épreuves internationales, deux autres grands moments seront à ne pas manquer lors de LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. D’une part, l’incontournable Longines Equestrian Challenge Normandie, qui rassemble deux disciplines phares en Normandie : sept équipes composées d’un jockey et d’un cavalier de saut d’obstacles s’affrontent lors d’un échange hors du commun. Cette épreuve inédite se déroulera comme toujours en deux manches : la course, prévue le jeudi à 18h30 à l’Hippodrome de Deauville La Touques, et le relais, le vendredi à 19h au Pôle International du Cheval Longines-Deauville. D’autre part, la Deauville Classic Auction, organisée par l’Agence Fences, le samedi soir. En 2021, quatre chevaux y avaient été adjugés au-dessus de la barre symbolique de 100 000€. Cette année, la vente aux enchères présentera quatorze performers, huit foals et six embryons.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------