#SPORT #FISE - LE HAVRE 26-27-28 août - Les riders sont de retour Esplanade de la Plage ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT #FISE - LE HAVRE 26-27-28 août - Les riders sont de retour Esplanade de la Plage !

LE HAVRE 26-27-28 août : les riders sont de retour Esplanade de la Plage

5e et dernière destination FISE Xperience Series 2022, cette 7e édition au Havre promet de réunir des pratiquants de toute l'Europe dans les 5 disciplines en compétition. Et pour favoriser leurs meilleures performances, trois aires sportives seront mobilisées sur l'Esplanade de la Plage avec le mythique Bowl pour le Skateboard et la Trottinette, un Freestyle Park spécialement assemblé pour le Roller et le BMX, ainsi qu'une aire dédiée au BMX Flatland qui rejoint la programmation en exclusivité. Représentée habituellement en démonstration, il s'agira cette fois d'un contest certifié Coupe de France FFC, tout comme celui de BMX Freestyle Park qui sera également C1 par l'UCI - Union Cycliste Internationale, permettant de collecter des points positionnant les athlètes au classement mondial.

Après Tignes, Reims, Canet-en-Roussillon et Thonon-les-Bains, c'est à présent au Havre d'accueillir la tournée FISE Xperience Series 2022. Le succès rencontré sur les 4 étapes précédentes confirme l'appétence du grand public pour les disciplines alternatives, dont le BMX Freestyle Park et le Skateboard qui seront en compétition aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En participant à leur accessibilité pour tous, les évènements de ces sports, également appelés contests, sont vecteurs de promotion des jeunes talents et suscitent des vocations.

Depuis 2016, Le Havre s'est inscrit parmi les rendez-vous incontournable du calendrier européen autant pour le nombre de riders concourant que celui de spectateurs en constante augmentation. Gratuit et accessible à tous, le festival est aussi l'occasion d'inviter toutes les générations à profiter des activités annexes du village d’exposants. Grande nouveauté pour la saison 2022, des animations suivent toutes les étapes avec notamment un Tattoo Shop assuré par Sick Rose, un stand de jeux Teck Deck, une boutique FISE Apparel réunissant des articles imprégnés des univers FISE et une buvette. Elles s'accompagnent de celles des partenaires locaux de chaque ville hôte.

Sur deux aires sportives spécialement assemblées aux côtés du Bowl déjà existant, les compétitions de BMX et Roller Freestyle Park, BMX Flatland, Skateboard et Trottinette Bowl promettent de valoriser des performances uniques devant des foules de spectateurs. Comme à Reims et Thonon-les-Bains, celles de BMX Freestyle Park seront aussi certifiées Coupe de France FFC et C1 par l'UCI, permettant de collecter des points positionnant les athlètes au classement mondial. Référence pour les qualifications des nations aux prochains Jeux Olympiques, les enjeux de ce dernier assurent une mobilisation de l'élite européenne et internationale. Le BMX Flatland, pour la première fois ouvert en contest au Havre, sera lui aussi Coupe de France FFC pour les riders licenciés.

Cette sélection sportive annonce une fréquentation du FISE Xperience Le Havre par toute une diversité de profils, déjà passionnés ou encore néophytes, tous conviés à célébrer les valeurs des disciplines urbaines les 26, 27 et 28 août.

LE HAVRE - France
26, 27 et 28 août - Esplanade de la Plage
Compétitions BMX Freestyle Park - Coupe de France FFC et UCI C1
Compétitions Roller Freestyle Park
Compétitions BMX Flatland - Coupe de France FFC
Compétitions Skateboard Bowl
Compétitions Scooter Bowl
Shred Contests

Coupe de France FFC et classification C1 de l'UCI en BMX Freestyle Park : les enjeux du FISE Xperience

Le Havre promettent d'attirer le plus haut niveau national et européen.

S'épanouissant depuis de nombreuses années dans les cultures alternatives, le BMX Freestyle Park a fait sa première apparition auprès du grand public lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Accompagnée d'une exposition médiatique sans précédent, cette discipline suscite davantage l'intérêt des institutions et des organes sportifs nationaux de référence. Avec l'impulsion de Paris 2024, c'est tout un écosystème qui se structure dès à présent autour du développement des disciplines urbaines en France et dans le monde.

Si le fait de remporter l'étape Coupe de France FFC (Fédération Française de Cyclisme) et, dans le même temps, le titre de vainqueur FISE Xperience de Thonon-les-Bains constituent des objectifs majeurs, l’attractivité de cette étape est renforcée par l'opportunité de collecter des points UCI (Union Cycliste Internationale) promis par la classification C1 de l'évènement. Ceux-ci sont incontournables du processus de qualification car ils permettent de positionner les riders au classement mondial en vue des prochains Jeux Olympiques.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------