Université de Caen Normandie > Université d'été - Chaire Normandie pour la Paix - Jeudi 1er septembre 2022 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Université de Caen Normandie > Université d'été - Chaire Normandie pour la Paix - Jeudi 1er septembre 2022

Université de Caen Normandie > Université d'été - Chaire Normandie pour la Paix - Jeudi 1er septembre 2022

35 étudiants issus de tous les continents accueillis à l’université de Caen pour échanger sur la paix

L’université de Caen Normandie, en partenariat avec le CNRS et la Région Normandie, forme en septembre des étudiants du monde entier aux droits des générations futures. Septembre 2022 – L’université de Caen Normandie accueille en septembre prochain la 1ère université d’été de la chaire d’excellence Normandie pour la Paix, en partenariat avec le CNRS et la Région Normandie.

Du 1er au 5 septembre, l’université et le territoire normand se placent comme lieu central des échanges sur les droits des générations futures, la protection de la nature ou encore la justice en présence de 35 étudiants venus de tous les continents, l’occasion pour ces étudiants de débattre et d’échanger en présence d’experts du monde entier et de se former aux thématiques dont l’université de Caen et le territoire normand sont des moteurs : les droits des générations futures, le changement climatique, la justice transitionnelle, le nécessaire dialogue avec les peuples autochtones, le droit international de l’environnement, ou encore la sécurité humaine.

 

L’université de Caen au cœur des échanges sur la paix

Au cours de ces journées, des étudiants de divers horizons se réuniront à l’université de Caen pour se familiariser avec les questions et initiatives clés entreprises par la Chaire Normandie pour la Paix. Ils ont été sélectionnés par des professeurs du monde entier pour participer à ce temps d’échange inédit.

Cette université d’été est l’occasion pour ces étudiants de se former aux thématiques dont l’université de Caen et le territoire normand sont des moteurs : les droits des générations futures, le changement climatique, la justice transitionnelle, le nécessaire dialogue avec les peuples autochtones, le droit international de l’environnement, ou encore la sécurité humaine.

35 étudiants issus du monde entier

Les étudiants internationaux se mêleront à des étudiants caennais pour se former, débattre et échanger en présence d’experts du monde entier. Ils sont originaires des Philippines, de l’Inde, du Pakistan, du Brésil, du Chili, de l’Argentine, du Cameroun, de la Tunisie, des Etats-Unis, d’Italie ou encore d’Australie.

 

La chaire Normandie pour la Paix

Basée sur l’idée principale que « Nous aurons la paix sur Terre lorsque nous serons en paix avec la Terre », la Chaire Normandie pour la Paix a pour ambition de partager largement avec les participants son expertise dans les domaines des droits des générations futures, des objectifs de développement durable (ODD) et de la paix durable. La chaire est basée à l’université de Caen Normandie, au sein de la Maison de la recherche en sciences humaines (MRSH), en partenariat avec la Région Normandie et le CNRS.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------