#CULTURE - live ↓ Variations au Théâtre du Châtelet : 06 octobre à 20:00 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - live ↓ Variations au Théâtre du Châtelet : 06 octobre à 20:00 !

live ↓ Variations au Théâtre du Châtelet : 06 octobre à 20:00

Un art contemporain monumental ­

­ Depuis 2007, Visual System conjugue l’art à la lumière et réunit les continents pour composer un corpus d’oeuvres monumentales — visuelles et vivantes, sensibles et organiques.

Dans quelques jours, Visual System donne rendez-vous pour Variations : un live au Théâtre du Châtelet, à Paris.

À retrouver en novembre, sur tous les écrans avec france•tv/Culturebox. Une exposition monographique de l'ensemble de leurs oeuvres est actuellement présentée à La Shampouineuse à Aubervilliers. En décembre, Visual System plonge le Wonderfruit Festival dans un halo psychédélique de lumière & d'art connectés à la musique.

L'année 2023 débutera à Bruxelles pour une exposition événement à l'Atomium, célébrant les 65 ans d'un monument européen mythique.

 

Variations : un live exceptionnel au-cœur de Paris

­ ­ Visual System est invité à sculpter de lumière la scène mythique du Théâtre du Châtelet et donne vie à une oeuvre totale qui plonge le (tv)spectateur au-coeur d’une expérience synchronisée aussi spectaculaire qu’hypnotique. En symbiose avec le line up inédit qui s’enchaîne en live, les artistes sont immergés dès la première seconde. Une lueur s’intensifie, les dimensions se troublent, la couleur jaillit et la scène, avec la lumière, devient infinie.

Cette nouvelle édition de Variations est la 7ème d'une collection orchestrée par france•tv/Culturebox et Sourdoreille – qui invite quatre duos d’artistes à réinterpréter des oeuvres de musique classique, jazz et contemporaine : Red Axes et Amadou & Mariam jouent Serge Gainsbourg, JB Dunckel et Jowee Omicil jouent Giorgio Moroder, Traumer et Léonie Pernet jouent Meredith Monk, Barnt et Ludivine Issambourg jouent W.A. Mozart.

Variations sur france•tv/Culturebox : dès le 24 novembre ­ ­

­ ­ Le live Variations au Théâtre du Châtelet sera disponible, en exclusivité, sur la plateforme : france•tv/Culturebox dès le 24 novembre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits