Décès de la Reine Elisabeth II : Réaction de Jean Morin, Président du Département de la Manche - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Décès de la Reine Elisabeth II : Réaction de Jean Morin, Président du Département de la Manche

Décès de la Reine Elisabeth II : Réaction de Jean Morin, Président du Département de la Manche

Suite au décès de Sa Majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre ce jeudi 8 septembre, Jean Morin, Président du Département de la Manche, a souhaité adresser un message de condoléances à la population des îles anglo-normandes et aux Britanniques qui résident dans la Manche.

« Madame la Première ministre de Jersey, Monsieur le Premier ministre de Guernesey, Messieurs les Baillis de Jersey et Guernesey, Je tiens à exprimer mon immense tristesse à l’annonce de la disparition de Sa Majesté la Reine Elizabeth II d’Angleterre. Au nom du Département de la Manche, j’adresse mes sincères condoléances à nos chers cousins, la population des îles anglo-normandes, qui viennent de perdre Leur Souveraine bien aimée. Je souhaite aussi m’associer à la peine des 3 300 sujets de Sa Gracieuse Majesté qui résident dans la Manche. La Reine Elizabeth II était le dernier chef d’Etat à avoir connu la seconde guerre mondiale. Quelques 73 000 soldats sur les 132 000 hommes déployés lors de l’opération Overlord étaient britanniques. Sa Majesté avait tenu par sa présence dans notre département, le 6 juin 1984 sur la plage d’Utah Beach, à honorer la mémoire de ceux qui sont tombés pour notre liberté. Notre reconnaissance leur sera éternelle. Son règne exemplaire, symbole de stabilité et de continuité, inspire respect et admiration. La mémoire de la Reine Elizabeth II marquera de manière indélébile l’histoire de la Grande-Bretagne, mais aussi de notre région Normandie qu’elle visitait si souvent, et dont elle avait conservé le titre de Duc, héritage de Guillaume Le Conquérant. »

Jean Morin Président du Département de la Manche

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------