#EVENEMENT - Lancement du club de partenaires de la Team Normandie - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EVENEMENT - Lancement du club de partenaires de la Team Normandie

Lancement du club de partenaires de la Team Normandie

 Lundi 12 septembre, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Aline Louisy-Louis, Vice-Présidente de la Région Normandie, chargée du sport et de la jeunesse ont accueilli, à l’Abbaye aux Dames à Caen, les sportifs de la Team Normandie soutenus par deux nouveaux parrains, EDF Normandie et la Caisse d’Epargne Normandie.

A cette occasion, Hervé Morin a invité les entreprises à soutenir des athlètes normands de haut niveau au sein d’un club de partenaires de la Team Normandie.

« Nous avons un très beau collectif de sportifs. Le sport est un vecteur exceptionnel de cohésion autour d’un territoire. Il suffit de voir l’engouement pour le HAC et le stade Malherbe qui sont dans le trio de tête de la Ligue 2 ou autour de Guillaume Pirouelle, deuxième de la Solitaire du Figaro. Merci à EDF et à la Caisse d’Epargne d’être précurseurs. Je remercie par avance les entreprises qui contribueront à soutenir la dizaine de sportifs qui portent haut les couleurs de la Normandie et qui n’ont pas de sponsor pour l’instant. »

Crédits (c) Région Normandie

Crédits (c) Région Normandie

La composition de la nouvelle Team Normandie :

- Margaux BAILLEUL – Aviron (participation au JO de Tokyo)

- Dylan GLEESON - Baseball

- Guillaume LE FLOCH DECORCHEMONT – Canoë-kayak

- Kevin VAUQUELIN - Cyclisme

- Romaric BOUDA - Judo

- Yasmine HORLAVILLE - Judo

- Logan FONTAINE - Natation

- Joseph GARBACCIO - Skateboard

- Florian MERRIEN – Tennis de Table handisport (Médaillé de bronze aux JP de Tokyo)

- Eric DELAUNAY – skeet Olympique (5ème aux JOP de Tokyo)

- Alexis HANQUINQUANT – Para triathlon (Champion olympique, JP de Tokyo)

- Jérémie MION – Voile (participation aux JO de Tokyo)

Instaurée par la Région Normandie en 2017, la Team Normandie accompagne les meilleurs espoirs et athlètes du territoire. Pour les aider dans la réalisation de leur projet sportif, la Région développe des synergies entre le monde de l’entreprise et ces athlètes de haut niveau. A cet effet, la collectivité a créé le Club des Partenaires de la Team Normandie.

La Team Normandie compte parmi ses membres vingt sportifs qui ont de bonnes chances de participation et de titres aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

La nouvelle Team réunit deux médaillés olympiques aux derniers Jeux de Tokyo, Alexis Hanquinquant (médaillé d’or en para triathlon) et Florian Merrien (médaillé de bronze en tennis de table handisport), huit champions du monde, dix champions d’Europe et de nombreux titres de champions de France.

Six athlètes de la nouvelle Team ont participé aux JOP de Tokyo : Éric Delaunay (skeet olympique), Margaux Bailleul (aviron), Jérémie Mion (voile), Florian Merrien (tennis de table handisport), Alexis Hanquinquant (para triathlon) et Kevin Campion (athlétisme).

Avec les grands clubs de Normandie, la Team Normandie représente une vitrine du sport régional capable d'insuffler dynamisme et enthousiasme au mouvement sportif et à ses bénévoles.

Six nouveaux sportifs ont intégré la Team Normandie 2020-2024 :

- Kévin CAMPION – Athlétisme (participation aux JO de Tokyo)

- Léonie CAMBOURS - Athlétisme

- Lounes HAMRAOUI - Boxe

- Jules BRECIN – Canoë-kayak

- Loïc SAMEN – Lutte

- Amina ZIDANI – Boxe anglaise

- Flavie RENOUARD - Athlétisme



Maxime Beaussire, Hugues Duboscq, Alexis Loison, Astier Nicolas et Léo Robine (Esport, Egamer normand) sont les parrains de la Team Normandie.

La Région Normandie dans le cadre de la « Team Normandie » :

- accompagne chaque athlète financièrement via une aide individualisée de 2 000 € à 4 600 € ;

- habille les sportifs aux couleurs de la Team ; - leur permet de disposer des supports, canaux de communication et de promotion (vidéos individuelles, photos, plaquettes …) ;

- organise des séquences de formation et sensibilisation (média training, fiscalité) ;

- met en place des temps d’échanges, de regroupement des sportifs ainsi que des moments conviviaux à caractère sportif ;

- organise chaque année le Campus de la Team Normandie, cette année du 7 au 10 octobre Cabourg.

EDF soutient Jules Brécin (kayak), Kevin Campion, (athlétisme, marche olympique), Guillaume Lefloch Decorchemont, (kayak) et Florian Merrien, (tennis de table handisport) ; la Caisse d’Epargne Normandie, Margaux Bailleul, (aviron) et Florian Merrien, (tennis de table handisport).

Alban Verbecke, Directeur EDF Normandie : « EDF est partenaire des Jeux Paralympiques et Olympiques. EDF est fier d’accompagner le sport de haut niveau normand. Nous partageons les mêmes valeurs d’engagement. Ces sportifs portent les couleurs de la Normandie et je suis convaincu que nous aurons des résultats à la hauteur de leur talent. »

Stéphanie Blaise, Directrice de la communication, Caisse d’Epargne Normandie : « en tant qu’entreprise, les valeurs du sport nous intéressent. Nous les promouvons auprès de nos collaborateurs. Cela permet de créer un engagement commun autour de ces valeurs. Elles s’avèrent essentielles pour travailler ensemble en entreprise comme en société. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------