#MUSIQUE - L'INA édite un double album inédit - Yves Montand Olympia 74 en vente dés le 30 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - L'INA édite un double album inédit - Yves Montand Olympia 74 en vente dés le 30 septembre !

#MUSIQUE - L'INA édite un double album inédit - Yves Montand Olympia 74 en vente dés le 30 septembre !

Dès ce 30 septembre, l'INA et Diggers Factory proposent de revivre le concert unique que donna Yves Montand en faveur de réfugiés chiliens, début 1974.

Un double vinyle inédit, préfacé par le journaliste Vincent Josse, où l'on retrouve certains des plus grands succès de l'artiste.

En 1974, le Montand vedette du music-hall a, depuis quelques années, cédé la place au Montand comédien. Alors que son dernier récital remonte à 1968, quand le coup d'état de Pinochet au Chili entraîne l'arrivée en France d'un grand nombre de réfugiés politiques, il ne peut y rester indifférent.

L'acteur chanteur décide de remonter sur scène pour un concert unique en leur faveur, le 12 février 1974.

De ce concert, on ne connaissait que les répétitions grâce au film La solitude du chanteur de fond, de Chris Marker…

Aujourd'hui, ce double album inédit propose de revivre ce moment unique où Montand revisite les succès de ses débuts, les chants de la Commune, qu'il a contribué à faire connaître, ou les chansons de Jacques Prévert.

Le tout accompagné de Bob Castella et de son orchestre, avec une énergie furieusement joyeuse !

madelen, la plateforme de streaming illimité de l'INA, permet également de retrouver une riche sélection de programmes consacrés à Yves Montand, comme les documentaires Ivo Livi, dit Yves Montand, de Patrick Rotman, ou Yves Montand de Jean-Claude Delannoy.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------