#MUSIQUE - Royal Pantone - MØ-NØ - Nouveaux singles White et ADHD ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Royal Pantone - MØ-NØ - Nouveaux singles White et ADHD !

White Nouveau single le 9 octobre

Après Black et Orange, Royal Pantone prend le contrepied de ses précédentes productions et présente White, titre où la voix chaude de Tina, à nue, est accompagnée seulement d’un piano. L’intensité vocale raconte la rupture amoureuse, la disparition de l’autre comme évaporé dans un nuage de blanc, les échos du passé, les draps vides. Ici le blanc n’est pas pureté virginale mais douleur de l’absence, vertige, violence invisible de la séparation. Sans aucune mélancolie pourtant, la colère laisse ensuite place au martèlement comme un mantra « Injured. injured. but no knee on the ground », blessée mais pas le genou à terre, relevée par la seule force de la musique dans sa plus simple expression.

MØ-NØ ADHD Premier single le 5 octobre

Duo fusionnel s'il en est, Lena Woods & Matteo Casati présentent MØ-NØ, nouveau projet qui mêle pop, musique électronique, rock et ambiances cinématographiques. Des textes qui alternent entre vision dystopique et évasions oniriques, emmenés par la voix profonde de Lena, toujours sur le fil, entre fragilité et grande maîtrise. Une musique qui met en son coeur le son brut du piano de Lena et que Matteo habille de synthés saturés et dissonants, créant le relief et les aspérités qui donnent vie à leurs chansons. Sur fond d'indie pop électronique et faussement onirique, ADHD parle de la surmédicamentation des enfants comme "remède magique" à l'hyperactivité, questionnant la tendance de la société à lisser les comportements, et à aller toujours plus vite en privilégiant la forme au fond.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------