Protection de l'enfance : ouverture à Graignes d'une nouvelle unité d'accueil pour jeunes protégés
Afin de répondre aux enjeux stratégiques en matière de prévention et de protection de l’enfance, le Département de la Manche renforce et densifie l’offre d’accueil de jeunes protégés.
L’assemblée départementale, par son vote en session le 29 mars 2019, a permis la création de trois unités de vie, soit 18 places d’hébergement. Une première unité de vie est effective depuis octobre 2019.
Il s’agit d’une maison d’enfants à caractère social, d’une capacité de six places, accueillant des frères et sœurs afin de préserver le lien fraternel.
Une seconde unité de 6 places ouvre ce lundi 12 septembre sur la commune de Graignes, pour l’accueil d’enfants de 6 à 11 ans. Une troisième unité d’une capacité de 6 places pour l’accueil d’enfants de plus de 12 ans, est prévue ouvrir courant novembre sur le même site à Graignes, permettant ainsi de mutualiser certains moyens mais avec des fonctionnements autonomes pour favoriser les accompagnements en petits groupes.
Pour cette 3e unité, le Centre Département de l’Enfance, mandaté par le Département pour l’accueil de jeunes protégés par l’Aide Sociale à l’Enfance, construit sa nouvelle équipe : des postes d’éducateurs restent à pourvoir - contacter le CDE. L’ensemble immobilier dispose d’une surface totale de 529 m², sur un terrain de 2 382 m².
Commenter cet article