Sécheresse record, pandémie, guerre en Ukraine... et si les catastrophes à répétition leur donnaient raison ? Selon un sondage, 65% des Français estiment qu’un effondrement de notre société pourrait arriver dans les prochaines années. Martin Weill et ses équipes sont partis à la rencontre de celles et ceux qui se préparent au pire.
En cas d’extrême urgence, Siham, mère de 2 enfants, a prévu des sacs d’évacuation pour toute la famille.
Emile, étudiant, a équipé son appartement d’une pièce « spéciale survie », avec stocks de nourriture et combinaison anti radiations nucléaires.
Pour Boris, l’effondrement a déjà commencé et il compte sur l’entraide pour y faire face. Au cœur des Cévennes, il vit avec six autres volontaires dans un hameau auto-suffisant.
Autonomistes, survivalistes, ou simples citoyens prévoyants, comment imaginent-ils la vie d’après ? Comment rester serein quand on croit à la fin du monde ? Et en cas de catastrophe, quel est le b.a.-ba pour survivre ?
(c) Crédit TMC - Réponse dans un nouveau reportage inédit de Martin Weill, le mercredi 21 septembre à 21h15, juste après « Quotidien ».
Commenter cet article