#CULTURE - 20 ans d'images de l'histoire du rap | Fifou | Clique éditions - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - 20 ans d'images de l'histoire du rap | Fifou | Clique éditions

20 ans d'images de l'histoire du rap | Fifou | Clique éditions

FIFOU Archives Clique Éditions En librairie le 17 novembre

Ce livre mûrit depuis maintenant quelques années. Un livre témoignage d’un parcours, mais aussi d’une époque. Fifou y a compilé son histoire, des making-of de visuels cultes, des photographies inédites et intimes en plus de 550 pages.

Il raconte son histoire, à travers la plume de Bastien Stisi, pour créer le premier véritable beau livre sur le rap, populaire et iconique pour les passionnés d’images et de musique.

La couverture a été illustrée par la flamboyante Malika Favre et la préface par l'artiste Oxmo puccino, le tout sous l'oeil aiguisé de Mouloud Achour.

Ce livre est présenté sous forme de carnet de voyage dans le monde du rap Français et américain, 20 ans d'images retraçant l'univers de Fifou.

Fifou est, depuis deux décennies à présent, un nom incontournable de l’univers du rap, et au-delà. Passionné et autodidacte, Fifou s’immisce dans le monde du rap en tant qu’illustrateur et graphiste, poussé par sa formation à l’école Olivier de Serre. Il s’essaye ensuite, aux détours d’opportunités, à la photographie.

C’est en prenant en photos des rappeurs débutants que Fifou devient photographe de talent, un art qui relie ses deux passions : le rap et l’image. Depuis, il collabore avec les meilleurs: PNL, Jul, Aya Nakamura, Booba, SCH... La liste est longue et ne cesse de grandir, tout comme sa communauté de fans. C’est dans son studio d’Ivry-sur-Seine qu’il reçoit les artistes, imagine les pochettes iconiques de demain, et prépare ses prochains grands coups : clips titanesques, expositions dans des galeries prestigieuses.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits