GASTRONOMIE - HONFLEUR - COQUILLE SAINT-JACQUES : UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE SELON LE CHEF HONFLEURAIS JULIEN LEFEBVRE DU RESTAURANT GASTRONOMIQUE L’ÂTRE - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

GASTRONOMIE - HONFLEUR - COQUILLE SAINT-JACQUES : UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE SELON LE CHEF HONFLEURAIS JULIEN LEFEBVRE DU RESTAURANT GASTRONOMIQUE L’ÂTRE

GASTRONOMIE - HONFLEUR - COQUILLE SAINT-JACQUES : UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE SELON LE CHEF HONFLEURAIS JULIEN LEFEBVRE DU RESTAURANT GASTRONOMIQUE L’ÂTRE

Le Chef du restaurant gastronomique l’Âtre, natif de la célèbre ville d’Honfleur, nichée en plein cœur de la baie de Seine, berceau de la Saint-Jacques, s’apprête à cuisiner sous toutes ses formes une Saint-Jacques remarquable, fruit de plusieurs années d’une politique écoresponsable et d’une pêche raisonnée.

« La Baie de Seine a bénéficié d’une politique éco-responsable sans pareille, qui nous permet aujourd’hui d’avoir des trésors sous l’eau préservés depuis dix ans. En quantifiant les volumes de pêche nous avons une Saint-Jacques exceptionnelle autant en termes de qualité que de volume. Pour nos pêcheurs qui souffrent de plus en plus, l’arrivée de la Saint-Jacques est une bouffée d’air qui leur permet de vivre de longs mois. C’est une fierté immense de pouvoir mettre en scène sous toutes ses formes, une si belle Saint-Jacques cette année, pêchées dans nos eaux par le bateau l’Amaranthe de la famille Hebert. » témoigne le Chef Julien Lefebvre.

Véritable évènement pour tous les honfleurais, la Saint-Jacques sonne la reprise économique pour les pêcheurs et l’arrivée de l’automne et des festivités dans la Baie de Seine.

A travers un menu gastronomique en 7 séquences, le Chef Julien Lefebvre du restaurant gastronomique l’Âtre souhaite fêter l’arrivée de l’hiver avec bonheur et légèreté en cuisinant ce produit qui renvoie à l’idée de la célébration : « J’ai souhaité à travers ce menu vertical autour de la Saint-Jacques orchestré en 6 séquences, 2 entrées, 3 plats, un fromage et un dessert, partager mes souvenirs d’enfance. Depuis tout gosse je suis bercé par l’arrivée de la Saint-Jacques dans notre Baie. Dans ce menu déclinaison de la Saint-Jacques je convie ce produit cher à mon cœur de gosse, à jouer une partition aussi salée que sucrée, dans un jeu de formes, de cuissons, de textures et d’accords mets spiritueux aussi singulières que festives. Et parce que nous célébrons également en Normandie la récolte des pommes, du cidre et de jolies poirées se sont invités à cette fête des sens. »

Avec cette Saint-Jacques exceptionnelle c’est toute la ville d’Honfleur qui s’apprête à célébrer ce produit star de Baie de Seine et de l’automne.

Menu déclinaison de la Saint-Jacques en 7 séquences par le Chef Julien Lefebvre à savourer au restaurant l’Âtre 25 Cour des Fossés, Honfleur, à partir du 15 octobre, jour de la fête de la crevette à Honfleur !

(c) Crédits: Julien Lefebvre

(c) Crédits: Julien Lefebvre

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits