#GRANVILLE - La Ferme en Folie, festival écocitoyen et intergénérationnel pendant les vacances de la Toussaint ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GRANVILLE - La Ferme en Folie, festival écocitoyen et intergénérationnel pendant les vacances de la Toussaint !

La Ferme en Folie, festival écocitoyen et intergénérationnel pendant les vacances de la Toussaint

Un festival jeune public, écocitoyen, intergénérationnel, pendant les vacances de Toussaint Du samedi 22 octobre au mercredi 2 novembre 2022, le festival La Ferme en Folie propose aux enfants, de 2 à 14 ans, 180 rendez-vous sur 15 communes de la Destination Granville Terre et Mer.

A cette occasion, 35 partenaires, engagés dans le développement durable, ouvrent leur porte aux festivaliers curieux de partager. Pour cette 8e édition, le festival renoue avec ses origines en donnant la part belle à la nature et aux animaux.

Le bien-être sera au cœur de beaucoup d’ateliers pour offrir une parenthèse après la période de rentrée chargée pour les enfants et les parents. Place aussi à la créativité, l’occasion de se découvrir de nouvelles passions, et peut-être même de trouver sa vocation !

Et un festival n’existe pas sur la Destination sans les moments festifs, donc ils seront nombreux sur les 12 jours d’animations.

 

La nature et les animaux au cœur du festival

On ne compte plus les petits producteurs, éleveurs, artisans, créateurs qui puisent dans les ressources locales pour fabriquer, cuisiner, imaginer des produits 100% locaux « made in Granville Terre et Mer ». De la ferme qui produit ou élève au restaurateur, en passant par l’atelier de transformation, tous les maillons de la chaîne locale sont représentés. Retour aux origines du festival donc cette année avec notamment de multiples expériences en pleine nature et au plus près des animaux : jouer aux apprentis sorciers avec des légumes cueillis, découvrir les bestiaires de Lalanne, s’expérimenter avec la cire d’abeille bio ou s’essayer au jeu de piste au milieu des ânes de l’asinerie.

 

La Ferme en Folie, la pause bien-être après la rentrée

Après la rentrée des classes des enfants et le retour au bureau des parents, une pause s’impose ! Et les vacances scolaires automnales sont l’occasion d’une première parenthèse. Le calme de l’arrière-saison est le bienvenu pour souffler et prendre soin de soi, ensemble, en famille : comprendre le langage de son corps, découvrir les bienfaits de la sophrologie ou s’initier au yoga.

 

Granville Terre et Mer, espace de créativité

Depuis toujours, la Destination est une terre d’artistes car elle inspire. Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, couturiers, mais aussi musiciens et Chefs cuisiniers y puisent leur créativité pour en dévoiler les saveurs et souligner son caractère singulier. La Ferme en Folie est l’opportunité pour eux de transmettre leur savoir-faire aux petits festivaliers, et aussi à leurs parents. Concevoir son parfum naturel, cuisiner un goûter d’automne, découvrir le métier de « Character designer » ou créer un photogramme, autant d’expériences à tester absolument !

 

Moments festifs en famille, garants de bons souvenirs

Le Carnaval de Granville donne le ton dès mardi gras : la culture festive est ancrée sur la Destination ! Plus de 1000 manifestations sont programmées tout au long de l’année sur le territoire. La Ferme en Folie respecte cette tradition en proposant de nombreux rendez-vous festifs en plus des ateliers sur les 12 jours de festival : cinés thématiques, contes pour faire frémir, chasse au trésor et spectacle de clôture avec goûter aux produits 100% Granville Terre et Mer. Tous sont en lien avec le développement durable parce que partager et s’amuser riment avec réfléchir et respecter sur la Ferme en Folie !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits