#MUSIQUE - David Linx, Guillaume de Chassy, Matteo Pastorino, le clip Drown Out The Noise ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - David Linx, Guillaume de Chassy, Matteo Pastorino, le clip Drown Out The Noise !

David Linx, Guillaume de Chassy, Matteo Pastorino, le clip Drown Out The Noise

 Nouvel album On Shoulders We Stand

Sortie le 18/11/2022 chez Enja/Yellowbird Records

David Linx, Guillaume de Chassy and Matteo Pastorino nous dévoilent Drown Out The Noise, extrait de leur album en trio On Shoulders We Stand qui sort sur le label Enja le 18/11/2022.

Sur cet album collaboratif, le pianiste Guillaume de Chassy, le chanteur David Linx et le clarinettiste Matteo Pastorino s'inspirent d'oeuvres de Bach, Chopin, Rachmaninov, et Ravel.

David Linx leur a écrit des paroles, Guillaume de Chassy s'est occupé des adaptations, pour cette osmose entre jazz et musique classique. Premier extrait, on découvre Drown Out The Noise, un titre adapté de Sergueï Rachmaninov.

Les paroles font référence à tout ce bruit qui nous entoure quotidiennement et constamment. Comment pouvons-nous faire face à cette intrusion quasi répétitive dans notre société de bruit sonore et de bruit moral, ou plutôt immoral ? Drown Out The Noise propose un voyage intérieur pour noyer chaque tentative de distraction. Le morceau et le texte sont une description de cette quête vers la lumière et un climat plus serein.

David Linx au chant, Guillaume de Chassy au piano et Matteo Pastorino aux clarinettes nous offrent l'album On Shoulders We Stand, un disque en trio, inspiré des musiques de Bach, Ravel, Scriabine, Schubert, Chopin, Mompou, Rachmaninov et Chostakovitch.

Les textes sont signés David Linx et les transcriptions assurées par Guillaume de Chassy. "Nous n’inventons rien totalement ; nous nous tenons sur les épaules des grands créateurs qui nous ont précédés ou de ceux que nous côtoyons aujourd’hui : musiciens, peintres, écrivains … ces géants nous soutiennent et nous inspirent chaque jour." C'est ainsi que David Linx et Guillaume de Chassy, initiateurs de ce projet, définissent leur démarche commune. Avec On Shoulders We Stand, les trois musiciens se sont lancés un défi de taille, assumant joyeusement une prise de risque devenue rare dans le conformisme ambiant.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !