#MUSIQUE - Edward Barrow feat Maissiat - Comédie - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Edward Barrow feat Maissiat - Comédie

EDWARD BARROW Feat. MAISSIAT reprennent "Comédie" d'Alain Souchon

"Comédie" vue par: Elle :

La première fois que j’ai découvert ce duo d'Alain Souchon et Jane Birkin, j’ai reçu un uppercut. Entre le coup de poing dans le cœur et la leçon d’écriture. Elle est d’une facture parfaite, en tous cas elle regroupe à mon sens tout ce qui fait le charme d’une grande chanson : Elle a l’air de rien, elle est très courte, les variations harmoniques sont simples mais la ligne mélodique ainsi que la rythmique du chant viennent nous surprendre constamment.

Lui :

En découvrant "Comédie", je suis d’abord touché par l’atmosphère de cette chanson, la simplicité de l’arrangement, la fragilité et la douceur des voix. La fragilité de Jane Birkin et la douceur d’Alain Souchon, ou l’inverse. Et puis il y a les mots, ces mots qui disent la difficulté de s’aimer, qui disent la jalousie. Ces mots qui restent cachés aussi, parfois. Mais surtout c’est mots qui disent l’amour et le désir de s’aimer le plus longtemps possible. Et enfin il y a la mélodie, d’une simplicité et d’une beauté implacable.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits