#MUSIQUE - Elodie Rama, le clip Les Voiles ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Elodie Rama, le clip Les Voiles !

Elodie Rama, le clip Les Voiles

 Sortie le 12/10/2022 chez 10h10

Après s'être fait remarquer sur les albums d'IAM et d'Akhenaton, Elodie Rama annonce son nouvel album, prévu en 2023 sur le label 10h10, avec ce single de rentrée, Les Voiles, à découvrir en clip vidéo. Les Voiles, c’est une pastille uptempo, pop et sucrée, finement saupoudrée de funk pour les fins de nuit solitaires.

Voici un hommage au R&B et à la House des années 90 écoutés fort sur un discman. Le côté easy listening est assumé et sublimé par la production de Creestal et les claviers funky de l’artiste marseillais Mofak, spécialiste de la West Coast US et du G-Funk.

Les arrangements d’Atom du collectif nantais C2C, réalisateur du prochain album, permettent aux diverses ambiances du morceau de prendre de l’ampleur et de l’emmener vers le dance floor. Les Voiles marque pour la chanteuse Elodie Rama, le départ pour une nouvelle aventure, un album prévu en 2023 que l'on a hâte de découvrir.

C’est autant dans les mots que la musique qu’Élodie Rama se réalise : amoureuse de culture créole et insulaire, elle fait d’Edouard Glissant, Aimé Césaire, Maryse Condé et Patrick Chamoiseau ses compagnons de route. La créolisation, concept pensé par Glissant, s’infuse dans chacune de ses productions artistiques, tant musicales que visuelles avec aussi des îles imaginaires, cartes géographiques faites de lieux bien réels, qu’elle pense comme matières à rêver.

Cette quête perpétuelle d’hybridité lui fait rencontrer Témé Tan et La Chica, devenus au fil du temps des relations fortes et fusionnelles, jusqu’aux featurings sur un nouvel album qui sortira début 2023. En quelques années, Élodie Rama est passée de l’effervescence parisienne à la quiétude nantaise, avant de s’installer dans le grand maelstrom marseillais où elle est vite accueillie et entourée par quelques-uns des plus grands artistes locaux.

Elle y rencontre le producteur Dj Creestal avec lequel elle crée une grande partie de ce nouvel opus et Akhenaton qui la retrouve sur un morceau de ce premier album pour un hymne célébrant les diasporas, de l’Atlantique Noire à la Méditerranée.

Entre son premier EP Strange Island et ce nouvel album, Élodie a pu participer à bon nombre de projets, et notamment aux albums de DJ Djel de la Fonky Family, Sly Johnson, Taggy Matcher, The Waxidermist, Keno & Tristan de Liège… Plus récemment, elle a posé sa voix sur les disques d’IAM et Akhenaton, partageant la scène à leurs côtés et réalisant un de ses rêves d’artiste.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits