Diggers Factory s'invite dans la Hotte du Père Noël pour une sélection en musique
Puisqu’il n’est pas toujours simple de dénicher LE cadeau parfait pour ceux qu’on aime, Diggers Factory, le producteur et distributeur nouvelle génération, offre une sélection 100% vinyle pour réjouir nos proches, qu’ils soient “kidults”, cinéphiles, lyricistes, ou connaisseurs musicaux d’élite. Hot(te) records en perspective !
1. POUR LES FANAS DE RÉTRO, OU À L'ÂME D’ENFANT…
Qui n’a jamais chanté les premiers couplets du générique culte de Tom Sawyer ou encore celui de Denver le dinosaure ? Les galettes pressées de ces génériques ainsi que de Cat's Eyes vous assureront un retour nostalgique vers les 80’s et leurs animés. Plutôt “Wingardium Leviosa” et “Que la force soit avec vous”, les thèmes musicaux Star Wars, et la discographie complète d’Harry Potter en coffret sont disponibles sur Diggers Factory !
Le saviez-vous ? Ces sorties célèbrent la riche tapisserie musicale des sagas avec toute la puissance d'un orchestre symphonique de 80 pièces et d'un chœur.
2. POUR LES AMOUREUX DE (BEAUX) MOTS…
Charles Aznavour et Gainsbourg, véritables poètes du patrimoine artistique francophone, délient leurs langues sur des opus inédits enregistrés en public, à la Maison de la Radio. De quoi nourrir sa collection des bijoux de “l’Homme à la tête de chou” et de “l’abbé Brel”, que les albums de Desireless, les Rolling Bidochons et Jacques Brel pourront venir compléter, pour une ode à la musique française.
Le saviez-vous ? Brel et Gainsbourg ont tous les deux été découverts par le producteur Jacques Canetti.
3. POUR LES MÉLOMANES POINTUS…
Pour un proche à l’oreille absolue ou aux goûts musicaux exclusifs, il faudra probablement “mettre les petits plats dans les grands”. A public exigeant, programmation exceptionnelle ! Coffret 4 vinyles en édition limitée pour apprécier les envolées jazzy de Miles Davis ainsi que celle d’une voix appartenant au panthéon des voix exceptionnelles : Nina Simone sauront toucher la sensibilité des plus puristes.
Le saviez-vous ? Lors d’un diner à la maison Blanche, une dame parfaitement respectable, sans doute épouse d’un politicien, lui demande ce qu’il fait dans la vie, Miles Davis, un peu excédé, répond « J’ai changé cinq ou six fois le cours de l’histoire de la musique [...] maintenant dites moi ce que vous avez fait d’important, vous, pour être ici, à part être blanche ? »
4. POUR LES FÉRUS DE CINÉMA…
Que serait un film sans sa bande originale ? Pour replonger ses proches dans leurs oeuvres cinématographiques préférées, Diggers Factory laisse l’embarras du choix : les reprises des mélodies de Game of Thrones, Star Wars ou encore du Seigneur des Anneaux par l’Orchestre Philharmonique de Prague pour les mordus de blockbusters, l’essentiel d'Ennio Morricone pour les aficionados de western-spaghetti, les BO de Philippe Sarde et d’Emmanuelle II. Le saviez-vous ? John Williams, aux commandes musicales de Star Wars a été nommé 52 fois aux Oscars !
Commenter cet article