#MUSIQUE - NOUVEAU SINGLE - UNE DANSE POUR RIEN - LA PIETA - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - NOUVEAU SINGLE - UNE DANSE POUR RIEN - LA PIETA

#MUSIQUE - NOUVEAU SINGLE - UNE DANSE POUR RIEN - LA PIETA

"C'EST QUOI L'AMOUR ?"

C'est quoi l'amour en 2022 ? C'était quoi avant ?

Qu'est ce qu'en disent les enfants de 5 ans, et qu'est ce qu'en disent nos ainés qui fêtent leur 100 ans ?

C'est quoi la différence entre le mariage et le couple ?

Entre la passion et la tendresse ?

Pourquoi on "consomme" l'Amour derrière nos écrans et nos applications ?

Pourquoi on se sent seuls à deux ?

Pourquoi on est seuls tout seuls ?

Autant de questions que s'est posée La Pietà dans son travail de recherche sur ce sujet. Pour y répondre : deux ans de recherche, des livres, podcasts, interviews... qui viennent nourrir un bouquin "L'être d'Amour" et un album "L'innamorata", prévu pour le 25 septembre. Dans cet album, elle met en musique l'Amour sous toutes ses formes, de la colère à la tendresse, la déception, la joie...

« Si c’est une danse pour rien, voulez-vous me l’accordez jusqu’au petit jour ? »

C’est cette phrase qu’entonne La Pietà tout le long du refrain de cette chanson où elle se questionne une nouvelle fois sur l’Amour.

L’Amour c’est une rencontre vers l’inconnu.

L’Amour dure le temps d’une danse.

Mais son souvenir reste en tête comme une mélodie qu’on n’arrive plus à oublier.

Voilà ce qui vient nourrir ce texte, sur une mélodie douce, comme une danse qu’on aimerait tous danser un jour, aussi éphémère soit-elle.

Avec la mélancolie aigre douce d’une javanaise, ou d’une musique de fête sicilienne, les arrangements musicaux d’une « danse pour rien » nous font voyager entre légèreté, passion, doutes, tumultes, pour revenir se poser, apaisés, sur ce duo de voix du dernier couplet.

Et oui, pour la première fois, la voix de La Pietà se mêle à celle d’un homme. Et quel homme pouvait poser sa voix sur cette chanson, à part celui qui l’a inspirée ?

A la question « c’est quoi l’Amour ? » qu’elle trimballe tout le long de cet album, La Pietà répond donc par cette simple chanson, en duo avec l’homme qu’elle aime.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !