#MUSIQUE - Tilmann, le clip de Desert Moon ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Tilmann, le clip de Desert Moon !

Tilmann, le clip de Desert Moon

Tilmann Sortie du EP Chrysalis

Disponible chez Inouïe Distribution

Le guitariste et chanteur nantais Tilmann nous dévoile le clip en animation de Desert Moon, troisième extrait du EP Chrysalis. Les paroles de la chanson Desert Moon ayant été imaginées à vélo, le long des paysages d'Ardèche, le parti pris du clip est de représenter un univers à la croisée des chemins entre le texte de la parolière-cycliste et ses ressentis propres au moment où les paroles naissent, les cheveux dans le vent et l'ivresse au cœur.

Pour ce troisième clip, Tilmann a choisi de travailler avec Hendy Mary, animateur 2D grâce à qui l'idée d'origine a pris forme, s'est mue en une merveilleuse création graphique, prenant comme référence visuelle l'album Les équinoxes de Cyril Pedrosa, artiste très apprécié du compositeur. Une fois de plus, Tilmann nous invite dans un univers folk généreux et touchant. Ses mélodies s'inspirent des grands espaces aquatiques et convoquent en même temps le souvenir des veillées autour du feu.

Avec les six titres du disque Chrysalis, le folkman Tilmann se fait passeur d’histoires, à l’instar des voix de la tradition populaire qui ont accompagné sa quête, tissant de sa voix et de sa guitare des chansons qu’il livre avec sincérité.

Mais si la composition est intime, les orchestrations et arrangements sont audacieux, ouverts. Tilmann honore son goût de la rencontre en partageant l’interprétation avec trois musiciens qui enrichissent les chansons de leurs couleurs singulières, à la croisée d’univers trad, jazz et musiques du monde : Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette).

Ensemble ils nous font entrer dans le cercle, pour raconter à plusieurs voix ces histoires de voyage, de famille, de nature. Cet album-cocon nous enveloppe, et nous aide à rêver.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits