#MUSIQUE - Zoom sur Baptiste Lagrave, lauréat musique du Fonds Régional pour les Talents Emergents ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Zoom sur Baptiste Lagrave, lauréat musique du Fonds Régional pour les Talents Emergents !

Zoom sur Baptiste Lagrave, lauréat musique du Fonds Régional pour les Talents Emergents

Empty est le premier projet solo de Baptiste Lagrave, conçu comme un voyage introspectif. Baptiste Lagrave s'affirme comme l'un des nouveaux noms de la scène électronique hexagonale.

Véritable passeur entre des genres musicaux très divers, du classique à l'électro, il paraît aussi à l'aise avec un violon que derrière des platines de DJ, héritage d'un parcours artistique au long cours relativement atypique.

BAPTISTE LAGRAVE est musicien et ingénieur du son.

Il passe alors par le studio Motorbass où il est sensibilisé au processus créatif de Cassius et Philippe Zdar, avant de poursuivre une activité de producteur de musique à l'image.

Il collabore aussi avec l'artiste Thomas Ospital et écrit notamment L'insurrection de la chair, un spectacle entier pour une compagnie de danse.

Ses influences réunissent quant à elles aussi bien Schubert et François de Roubaix que les sonorités électroniques de Boards of Canada, de Jon Hopkins ou encore des écoles des labels Warp et Zone.

#MUSIQUE - Zoom sur Baptiste Lagrave, lauréat musique du Fonds Régional pour les Talents Emergents !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !