Récolte 2022 : Poireau de Normandie et Carotte de la Baie du Mont-Saint-Michel - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Récolte 2022 : Poireau de Normandie et Carotte de la Baie du Mont-Saint-Michel

Récolte 2022 : Poireau de Normandie et Carotte de la Baie du Mont-Saint-Michel

Avec 200 000 tonnes de légumes frais récoltées chaque année sur ses terres, la Normandie est une région incontournable de la production légumière en France. Attachées à leur terroir et à un savoir-faire traditionnel, les 400 exploitations familiales normandes œuvrent chaque jour pour proposer aux consommateurs des légumes de qualité, cultivés dans le respect de l'environnement.

Mobilisée depuis plus de 20 ans, la filière continue en effet de s'engager en se tournant de plus en plus vers l'agroécologie, une approche agricole durable qui tient compte de la biodiversité et permet de réduire l'empreinte environnementale des cultures. Parmi ses productions, la région compte deux légumes emblématiques, à glisser dès maintenant dans nos paniers de saison : le Poireau de Normandie et la Carotte de la Baie du Mont Saint Michel, actuellement en cours d'obtention d'une IGP.

LE POIREAU DE NORMANDIE, un savoir-faire unique à l'origine d'une production d'exception Reconnaissable à son goût plus sucré, son feuillage vert-bleuté bien coloré, son fût bien blanc et bien droit, et à ses racines bien coupées, le POIREAU DE NORMANDIE est cultivé dans 5 principaux bassins de production situés dans des zones littorales (à moins de 5 km de la mer) où le climat océanique tempéré lui permet de s'épanouir grâce à une pluviométrie régulière et peu d'écarts de température tout au long de l'année. Grâce au dynamisme de la filière, la Normandie est la 1ère région productrice de poireaux en France.

Le POIREAU DE NORMANDIE, c'est :
120 producteurs
1 210 ha
45 000 Tonnes
Une production x4 en 30 ans
Une récolte respectueuse de la nature
Un savoir-faire traditionnel au service de la qualité

LA CAROTTE DE LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL, une « merveille de la nature » Parmi les 1 600 hectares dédiés à la carotte en Normandie, la CAROTTE DE LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL, avec son goût plutôt doux et sucré, fait partie des trésors gustatifs de la région. Produite dans le cadre exceptionnel de la Baie du Mont Saint Michel, dans des terres qui ont été abandonnées par la mer, elle se caractérise par une qualité régulière et un très bon niveau de conservation.

La Carotte de la Baie du Mont Saint Michel, c'est :
25 000 Tonnes
390 ha

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits