Worldskills : La Région encourage les cinq jeunes normands de l’équipe de France des métiers qui vont participer aux finales internationales !
Après l’annulation de la compétition mondiale à Shanghai, du fait de l’épidémie de Covid 19, le mouvement international WorldSkills a décidé de répartir dans 15 pays les épreuves de cette compétition mondiale qui se déroule tous les deux ans.
Médaillés d’or lors des Finales Nationales de la compétition des métiers Worldskills, en janvier 2022, cinq jeunes normands, Antoine Lepoil (Vains, 50), Aurélien Hareau (Blainville sur Orne,14), Briac Delaigue (Lessay, 50), Déborah Corrette (Cherbourg-en-Cotentin, 50), Thomas Degrendele (Saint Germain le Vieux, 61) vont concourir en compétition internationale du 4 octobre au 26 novembre 2022 dans différents endroits du globe.
Les Worldskills (précédemment nommées Olympiades des métiers) donnent aux jeunes une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international. Tous les compétiteurs normands des éditions précédentes sont entrés dans la vie active. Ces jeunes sont étudiants, apprentis, salariés, repreneurs ou créateurs d’entreprise.
Ces métiers couvrent l’ensemble des secteurs de l’activité économique, répartis en sept catégories : arts créatifs et mode, automobile et engins, BTP, communication et numérique, technologie de fabrication et d’ingénierie, services. Au-delà de la compétition, les Worldskills sont aussi un excellent vecteur d’information sur les métiers et les formations, mission confiée par la Région Normandie à l’Agence de l’Orientation et des Métiers.
« Les participants à ces finales peuvent être fiers du parcours qu’ils ont accompli, de leur métier qu’ils défendent avec passion et persévérance, de leur niveau élevé de compétences. Nous leur souhaitons bonne chance pour monter sur l’une des marches du podium lors des finales internationales et représenter avec brio la Normandie» déclarent Hervé Morin, Président de la Région Normandie, David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie, chargé de l'emploi, de la formation, de l'orientation et de l'apprentissage.
Commenter cet article