Worldskills : La Région encourage les cinq jeunes normands de l’équipe de France des métiers qui vont participer aux finales internationales ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Worldskills : La Région encourage les cinq jeunes normands de l’équipe de France des métiers qui vont participer aux finales internationales !

Worldskills : La Région encourage les cinq jeunes normands de l’équipe de France des métiers qui vont participer aux finales internationales !

Après l’annulation de la compétition mondiale à Shanghai, du fait de l’épidémie de Covid 19, le mouvement international WorldSkills a décidé de répartir dans 15 pays les épreuves de cette compétition mondiale qui se déroule tous les deux ans.

Médaillés d’or lors des Finales Nationales de la compétition des métiers Worldskills, en janvier 2022, cinq jeunes normands, Antoine Lepoil (Vains, 50), Aurélien Hareau (Blainville sur Orne,14), Briac Delaigue (Lessay, 50), Déborah Corrette (Cherbourg-en-Cotentin, 50), Thomas Degrendele (Saint Germain le Vieux, 61) vont concourir en compétition internationale du 4 octobre au 26 novembre 2022 dans différents endroits du globe.

Les Worldskills (précédemment nommées Olympiades des métiers) donnent aux jeunes une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international. Tous les compétiteurs normands des éditions précédentes sont entrés dans la vie active. Ces jeunes sont étudiants, apprentis, salariés, repreneurs ou créateurs d’entreprise.

Ces métiers couvrent l’ensemble des secteurs de l’activité économique, répartis en sept catégories : arts créatifs et mode, automobile et engins, BTP, communication et numérique, technologie de fabrication et d’ingénierie, services. Au-delà de la compétition, les Worldskills sont aussi un excellent vecteur d’information sur les métiers et les formations, mission confiée par la Région Normandie à l’Agence de l’Orientation et des Métiers.

« Les participants à ces finales peuvent être fiers du parcours qu’ils ont accompli, de leur métier qu’ils défendent avec passion et persévérance, de leur niveau élevé de compétences. Nous leur souhaitons bonne chance pour monter sur l’une des marches du podium lors des finales internationales et représenter avec brio la Normandie» déclarent Hervé Morin, Président de la Région Normandie, David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie, chargé de l'emploi, de la formation, de l'orientation et de l'apprentissage.

Inscriptions pour la 47ème édition des WorldSkills

L’aventure débute avec les sélections régionales. La compétition des métiers WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels normands dans une soixantaine de métiers. Les finales nationales françaises ont pour but de sélectionner les 2 équipes de France des métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition ou de la compétition européenne EuroSkills.

Après les finales nationales, afin d’armer les compétiteurs français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus.

Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition WorldSkills Lyon 2024 ou à la compétition EuroSkills Herning 2025 (Danemark).

Les inscriptions pour participer à la 47ème édition de la compétition Worldskills sont ouvertes, et chaque jeune peut s’inscrire jusqu’au 21 octobre pour concourir dans les métiers en compétition. Toutes les informations via ce lien : La 47e compétition WorldSkills | Des parcours, un métier - Région Normandie

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !