Les jeunes qui incarnent Granville Terre et Mer dans les yeux d'Horizons - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Les jeunes qui incarnent Granville Terre et Mer dans les yeux d'Horizons

Les jeunes qui incarnent Granville Terre et Mer dans les yeux d'Horizons

Qui mieux que les jeunes installés personnellement et professionnellement sur Granville Terre et Mer pour parler de leur territoire ?

L’Office de Tourisme et la Communauté de Communes ont cocréé avec Horizons, l’association de 2 jeunes créateurs, des portraits de certains de leurs pairs qui vivent et travaillent sur leurs terres natales ou d’adoption.

A travers des diptyques mêlant vidéo et photographies, les savoir-faire et talents mettent en lumière notre Destination et défendent nos valeurs et fondamentaux entre terre et mer. En avant-première, pour les habitants de Granville Terre et Mer, avant la diffusion sur les outils de communication et promotion numérique, une projection a été programmée au Cinéma Le Sélect des 2 premiers portraits de la série vendredi 18 novembre 2022.

Des jeunes ancrés sur Granville Terre et Mer au service de l’attractivité de leur territoire « Une de nos missions est de participer activement à l’attractivité du territoire en développant la notoriété et l’image de Granville Terre et Mer tout en défendant nos marqueurs identitaires » rappelle Deborah Le Goff, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal.

A cela, s’ajoutent les recommandations de l’agence Be Lobster, prestataire de stratégie digitale : l’humain doit être au cœur de la promotion de la destination, qu’il soit prestataire touristique ou habitant. Pour la Communauté de Communes, il est indispensable que ces mêmes habitants s’approprient le territoire et se retrouvent pour partager et définir qui nous sommes, valoriser nos savoir-faire et nos filières, de la mer comme de la terre. Et qui mieux que les jeunes qui ont décidé de revenir, qui ont choisi de s’installer sur le territoire, pour incarner Granville Terre et Mer ?

Les témoignages à travers les portraits vidéo et photographiques d’Horizons

2 jeunes créateurs, Cécile Ballon, photographe, et Arnaud Guillaume, vidéaste, ont décidé de s’associer et de fusionner leurs arts pour créer Horizons. Chacun avec son univers et sa « patte », ils se focalisent l’un sur l’humain et son/ses talent(s), l’autre sur les détails, les paysages et l’environnement. Ils ont présenté aujourd’hui, le 18 novembre 2022, en avant-première, au Cinéma Le Sélect de Granville les 2 premiers portraits de la série d’hommes et de femmes qui vivent et travaillent sur le territoire.

Sarah Herpin, jeune Cheffe privée, jardinière, cueilleuse, située à Carolles. Cette amoureuse de la nature et de la nourriture fait de la cuisine en majorité végétale et se déplace chez ses clients pour des repas ou des événements.

Malo Esnouf, le plus jeune patron-pêcheur connu à ce jour de Granville. A bord de son bateau Le Fury, il pêche le homard de Chausey et la moussette

L’audace de la jeunesse en osant, c’est aussi ça la beauté de ce projet ! Cécile et Arnaud sont tout simplement venus proposer leur projet à l’Office de Tourisme et la Communauté de Communes : réaliser des portraits sous forme de vidéos de 5 minutes dans lesquelles sont ajoutés ponctuellement des diptyques photographiques.

Valoriser l’humain, son art, son savoir-faire et son ancrage sur le territoire en alliant l’aspect documentaire et l’aspect artistique a fini de séduire pour concrétiser cette cocréation.

Il était fondamental de présenter d’abord ces 2 premiers portraits aux habitants de Granville Terre et Mer. Ils sont, tout autant que les sujets filmés, les meilleurs ambassadeurs du territoire ! Et dès le demain, ils étaient diffusés et visibles sur les sites internet : Office de Tourisme et Horizons.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits