LES RESTOS DU COEUR - Giving Tuesday 2022 : engagés contre la précarité infantile ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LES RESTOS DU COEUR - Giving Tuesday 2022 : engagés contre la précarité infantile !

LES RESTOS DU COEUR - Giving Tuesday 2022 : engagés contre la précarité infantile !

COMMUNIQUE DES RESTOS

Giving Tuesday 2022 : engagés contre la précarité infantile !

Apparu aux Etats-Unis en 2012 et célébré en France depuis 2018, le « Giving Tuesday » est une journée mondiale qui célèbre et encourage la générosité, sous toutes ses formes. C’est une réponse et un contrepied positif aux mouvements commerciaux du « Black Friday » et du « Cyber Monday ».

L’année dernière, pour l’édition 2021, nous avions fait appel à votre générosité afin de renforcer l’aide apportée aux personnes à la rue, qui affrontent le froid et la solitude. Grâce à vous, 170 000 € ont pu leur être dédiés, ce qui représente l’équivalent de 3 370 kits « Grand Froid » supplémentaires financés.

« 1 enfant sur 4 né dans une famille pauvre en France est accueilli par Les Restos ».

Cette année les Restos ont choisi de dédier cet évènement à la précarité infantile et plus particulièrement à l’hygiène des bébés et bambins. Lors de notre dernière campagne, ce sont 110 000 bébés accueillis par notre association. Les Restos sont donc en première ligne et veulent continuer d’agir concrètement pour ce public fragile. C’est pourquoi, nous souhaitons renforcer le nombre de kits « Petite Enfance » distribués tout au long de l’année par les bénévoles. Grâce à ces kits, nous pouvons fournir du lait de toilette, du gel lavant, des brosses à dents enfants, du dentifrice junior, des lingettes bébés sans alcool ou encore des couches en différentes tailles aux familles en grande difficulté. Le besoin en kits est estimé à environ 200 000 euros par an. L’hygiène des tous petits est une thématique essentielle car c’est une première étape cruciale dans la lutte contre la reproduction de la précarité. Cette année, nous soutenir pour le Giving Tuesday, c’est lutter à nos côtés pour que les enfants d’aujourd’hui ne deviennent pas les personnes accueillies de demain ! Ils comptent sur nous.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !