#MUSIQUE - Black Lilys - New Era - Nouveau clip disponible - En concert à Paris le 25 novembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Black Lilys - New Era - Nouveau clip disponible - En concert à Paris le 25 novembre !

Black Lilys: New Era - Nouveau clip disponible - En concert à Paris le 25 novembre

BLACK LILYS dévoilent aujourd’hui leur nouveau clip, pépite poétique et visuelle sur leur titre éponyme de l’album NEW ERA. C’est parfois dans l’obscurité de la nuit, d’apparence silencieuse, que les plus grands combats se préparent, ce titre nous donne l'envie de rejoindre la marche guerrière vers cette nouvelle ère dont parle le duo.

Un clip mystérieux, aux frontières du fantastique qu'ils ont réalisé une nouvelle fois avec Bertrand Guerry.

Tournée 2022-2023

19.10.2022 - Bruxelles - Ancienne Belgique Club
22.10.2022 - Creil - La Grange à Musique
10.11.2022 - Latronquière - Espace Culturel
18.11.2022 - Bourg En Bresse – La Tannerie
19.11.2022 - Nyon - La Parenthèse
24.11.2022 - Lyon - Club Transbo
25.11.2022 - Paris - Backstage BTM
26.11.2022 - Lille - La Bulle
27.11.2022 - Barr - Garage 67
02.12.2022 - Cannes - MJC Picaud
21.01.2023 - Marseille - La Meson
27.01.2023 - Saint-Jean-de-la-Ruelle - L'unisson (1ère partie de Gunwood)
28.01.2023 - Toulouse - L'Usine à Musique
09.02.2023 - Belfort - La Poudrière
06.04.2023- Meylan – Maison de la Musique
23.04.2023 - Istres – L’Usine

Comme le phoenix renaît de ses cendres, Black Lilys témoigne fièrement la résilience, à travers une pop intemporelle et organique, balançant entre puissance et vulnérabilité. Frère et sœur dans la vie, ils nous livrent une musique unique dans le paysage musical français. Le son envoûtant de guitare de Robin évoquant tantôt The XX, tantôt Ben Howard porte délicatement la voix ébréchée de Camille, dont le timbre n'est pas sans rappeler celui de Björk ou encore celui de Julia Stone. Camille et Robin commencent la musique inspirés par leur mère, elle-même musicienne. Elle leur transmet sa fascination pour les œuvres d'apparence simples, telles que les Gymnopédie d'Eric Satie, car techniquement accessibles, mais où la magie ne peut opérer que lorsqu’on qu'on accepter d'y déposer une partie de soi. Ce n’est qu’à l’adolescence, quelque temps après le décès de leur mère, que la musique devient une nécessité. Elle devient pour la fratrie, un prétexte pour extérioriser ce besoin viscéral de se reconnecter l’un à l’autre, sans même avoir besoin d’en parler. Par la suite, tout s'enchaîne assez rapidement. Ils parcourent très vite la France entière et se retrouvent à partager la scène avec Chris Garneau, Emilie Simon, The Dø, Dyonisos, Pete Doherty, Zaz.

lls s'entourent d'un public fidèle, leurs quêtes personnelles se révélant bien plus universelles qu’ils n’auraient pu l’imaginer. “Nous n’avions pas prévu que nos chansons sortent un jour de notre garage, c’est ici que Black Lilys est né” (Robin) Parant les fêlures de filets d'or, à la manière de l'art japonais du Kintsugi et soutenus par la fameuse Bourse : Lagardère, ils enregistrent en 2018 leur 1er album BOXES, dont le titre “Nightfall”sera choisi pour la série blockbuster Netflix "Elite" et atteint aujourd'hui plus de 2 Millions de streams . Un album introspectif,véritable hommage intime et genèse du projet. “BOXES a été parfois émotionnellement difficile à interpréter sur scène car très personnel, il nous a permis de nous livrer de la façon la plus brut et sincère qu’il soit à notre public. Avec du recul, je pense que cet album a été un passage nécessaire dans notre vie.” (Camille). Bien reçu par la critique, ce premier opus définit ainsi les contours d’une pop alliant nuances et contrastes, appuyant ainsi la force sensible et l’identité du duo. C’est après avoir assisté à l'extraordinaire spectacle ”La grenouille avait raison” de James Thierré que la fratrie commence à écrire ses nouvelles chansons. Inspirés par les grandes vallées des Highlands et les jours de pluie, ils partent composer leur nouvel album en Ecosse, confiant le mixage au norvégien Odd Martin (connu pour ses collaborations avec Aurora ou encore Sigrid ).

La voix de Camille s’ouvre, les sons de guitares de Robin s’amplifient et leur musique aux inspirations nordiques prend alors tout son sens. Comme le dit si bien l'adage de Roald Dahl "surtout ayez les yeux ouverts sur le monde entier car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas en la magie, ne la trouveront jamais. » Il y a quelque chose d’incantatoire et de puissant dans cet album, une invitation grandiose et lumineuse à se connecter d'urgence à soi ainsi qu'au vivant... Les chansons telles que "Invisible Strings" ou encore "New Era" (titre éponyme) possèdent une puissance mélodique indéniable mêlant à la perfection rythmiques épiques, et partitions vocales poignantes. Le duo n’a pas peur de se mettre à nu en dévoilant "Party" , une chanson à fleur de peau qui parle entre autres de l'hypersensibilité ou encore "Gymnopédie" , adaptation du célèbre compositeur Eric Satie. Les arrangements de "Störm" sont aussi subtils que nécessaires, l’émotion est perceptible dès la première note et nous touche une nouvelle fois. Camille et Robin continuent de créer un univers qui leur est propre et dont l’art de manier les textures sonores ne nous laisse pas indifférent.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !

30 jours gratuits