#SPORT - Les jeunes rugbymen manchois démarrent l' #Orange rugby challenge ce samedi 3 Décembre à 13h30 au stade de la Manécierie à Octeville !
Top départ pour la nouvelle saison de l’Orange Rugby Challenge !
Les jeunes rugbymen de la Manche se rencontrent ce samedi à partir de 13h30 sur le terrain de la Manécierie, rue du Limousin à Octeville dans le cadre de la phase départementale de l’Orange Rugby Challenge 2023 en partenariat avec la Fédération Française de Rugby.
L'Orange Rugby Challenge se déroule en 8 ateliers : parcours collectif, coups de pied placés, jeu au pied et réception, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, poussée en sécurité, règlement et éducation au numérique. Lors de cette phase départementale, les jeunes joueurs auront ainsi l’occasion d’aborder le thème « gérer son temps d'écran et différencier public/privé ».
Chaque club présente une équipe composée de 4 joueurs sans remplaçants. Un club peut présenter plusieurs équipes lors de la phase départementale.
Chaque année, plus de 1 100 clubs et 8 000 jeunes de tous les départements de France métropolitaine et d 'outre-mer participent à la compétition. En 2023, la finale nationale d’Orange Rugby Challenge aura lieu le week-end du 17 juin lors de la finale du Top 14, au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.
L’Orange Rugby Challenge demeure une compétition à la fois ludique et riche d’enseignement à laquelle des rugbymen professionnels ont participé comme Baptiste Serin (RCT), Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), Gaël Fickou (Stade Français), ou encore Raphaël Lakafia (RC Toulon)
Plus d'infos ci-dessous avec le fichier PDF !
Commenter cet article