#SPORT - Les jeunes rugbymen manchois démarrent l' #Orange rugby challenge ce samedi 3 Décembre à 13h30 au stade de la Manécierie à Octeville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT - Les jeunes rugbymen manchois démarrent l' #Orange rugby challenge ce samedi 3 Décembre à 13h30 au stade de la Manécierie à Octeville !

#SPORT - Les jeunes rugbymen manchois démarrent l' #Orange rugby challenge ce samedi 3 Décembre à 13h30 au stade de la Manécierie à Octeville !

Top départ pour la nouvelle saison de l’Orange Rugby Challenge !

Les jeunes rugbymen de la Manche se rencontrent ce samedi à partir de 13h30 sur le terrain de la Manécierie, rue du Limousin à Octeville dans le cadre de la phase départementale de l’Orange Rugby Challenge 2023 en partenariat avec la Fédération Française de Rugby.

L'Orange Rugby Challenge se déroule en 8 ateliers : parcours collectif, coups de pied placés, jeu au pied et réception, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, poussée en sécurité, règlement et éducation au numérique. Lors de cette phase départementale, les jeunes joueurs auront ainsi l’occasion d’aborder le thème « gérer son temps d'écran et différencier public/privé ».

Chaque club présente une équipe composée de 4 joueurs sans remplaçants. Un club peut présenter plusieurs équipes lors de la phase départementale.

Chaque année, plus de 1 100 clubs et 8 000 jeunes de tous les départements de France métropolitaine et d 'outre-mer participent à la compétition. En 2023, la finale nationale d’Orange Rugby Challenge aura lieu le week-end du 17 juin lors de la finale du Top 14, au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.

Crédits (c) Orange

Crédits (c) Orange

L’Orange Rugby Challenge demeure une compétition à la fois ludique et riche d’enseignement à laquelle des rugbymen professionnels ont participé comme Baptiste Serin (RCT), Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), Gaël Fickou (Stade Français), ou encore Raphaël Lakafia (RC Toulon)

Plus d'infos ci-dessous avec le fichier PDF !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !