#TV - Vachement normand : La Manche en pleine mer, un épisode inédit à découvrir dimanche 4 décembre à 12.55 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TV - Vachement normand : La Manche en pleine mer, un épisode inédit à découvrir dimanche 4 décembre à 12.55 !

Vachement normand : La Manche en pleine mer, un épisode inédit à découvrir dimanche 4 décembre à 12.55

C'est entre terre et mer que Vincent Chatelain va découvrir toutes les facettes de la Manche, terrain de jeu favori des sportifs les plus fous. Sortie en voilier, traversée de la Manche à la nage, sauvetage sportif et surf, Vincent affronte les éléments pour découvrir les activités nautiques étonnantes et les exploits aquatiques des normands.

C'est à bord du voilier La Mangrove que Vincent navigue dans les eaux manchoises, sous l'oeil avisé de Franck Voidie, skipper chevronné. Ce dernier lui fait découvrir son coin de paradis, l'archipel de Chausey et ses îlots sauvages.

Vincent met pied à terre pour retrouver Bazile Pinel, shaper de planches de surf et passionné de glisse.

C'est sur la magnifique plage de Surtainville que Vincent rencontre Reynald Labresne, entraîneur de sauvetage sportif, pour découvrir cette discipline visant à sauver mieux et sauver vite. De retour sur le voilier de Franck, Vincent est rejoint par une nageuse de l'extrême, Marion Joffle, qui lui raconte son dernier exploit en date : la traversée de la Manche à la nage en un temps record !

Vincent quitte le littoral sur un morceau de guitare interprété par le manchois Guillaume Estace, depuis le port de Granville.

Vachement Normand “La Manche en pleine mer”, c’est à suivre dimanche 4 décembre à 12.55 sur France 3 Normandie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !