JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES PARIS 2024 - La flamme olympique passera par la Manche ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES PARIS 2024 - La flamme olympique passera par la Manche !

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES PARIS 2024 - La flamme olympique passera par la Manche !

Symbole de paix et d’unité, la flamme olympique marque le début des festivités des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Département de la Manche, en lien avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques avait candidaté en juin 2022 afin d’accueillir le passage de la flamme sur le territoire et de voir une arrivée au Mont Saint-Michel. Cette demande a été validée par le comité d’organisation Paris 2024, présidé par Tony Estanguet.

Ce passage dans la Manche sera l’occasion d’offrir au territoire une exposition unique au moment même où les festivités du 80e anniversaire du Débarquement auront débuté, mettant ainsi la Manche sous le feu des projecteurs.

Cet engagement, d’un montant de 180 000 € TTC sera financé à parts égales par le Département et par l’Etablissement Public National du Mont Saint-Michel. Le parcours de la flamme sera dévoilé fin 2023 par le comité d’organisation Paris 2024.

Vendredi 9 décembre, à l’occasion de la dernière séance plénière de
l’année, Jean Morin, Président du Département, a annoncé le passage
de la flamme olympique dans la Manche au printemps 2024. « Attaché
aux valeurs sportives, citoyennes et humaines véhiculées par
l’olympisme, notre Département veut soutenir le projet Paris 2024. En
partenariat avec l’Etablissement Public National du Mont Saint-Michel, nous allons accueillir la flamme olympique sur notre territoire », a tweeté Jean Morin.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !