#MUSIQUE - Album Les Funambules de la vie - Une ode à la vie, un défi à la maladie et au #CANCER ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Album Les Funambules de la vie - Une ode à la vie, un défi à la maladie et au #CANCER !

#MUSIQUE - Album Les Funambules de la vie - Une ode à la vie, un défi à la maladie et au #CANCER !

« Les Funambules de la vie » est un message de courage et persévérance dédié à toutes les personnes concernées par la maladie. Album de 10 morceaux écrit et composé par Gérard VONTHRON, Carole RIBES et Dominique D’ERRICO, tous trois concernés par le cancer, ils ont mobilisé autour d’eux patients et proches afin de porter par la musique cet hymne universel plein d’espoir, d’envie et de lutte.

Des textes forts pour raconter la vie et changer le regard sur la maladie Voilà un an, un groupe de 14 patients et leurs proches s’étaient réunis pour fédérer leurs énergies et chanter ensemble « Pour un souffle de vie », une chanson pour dédramatiser l’image du cancer du poumon et célébrer la joie de vivre.

A l’origine de ce projet : Gérard Vonthron, musicien professionnel et patient atteint d’un cancer. Aujourd’hui, l’artiste continue le combat avec neuf nouveaux titres écrits pour donner à ceux qui souffrent la force de continuer à se battre contre la maladie. Afin de l’épauler dans cette aventure, il a été accompagné par Dominique d’Errico dont les parents ont été touchés tous deux par le « crabe ».

Également au cœur de l’élaboration de ces morceaux, Carole Ribes, qui a rejoint les étoiles pendant l’élaboration de l’album. Baptisé « Les Funambules de la vie », cet album est l’aboutissement d’un projet unique, d’une « bagarre » courageuse et admirable, dont l’ambition est de pouvoir parler avec authenticité à tous ceux qui affrontent chaque jour la maladie, quelle qu’elle soit.

Avec pour fil rouge l’optimisme et le défi adressé à la maladie, chaque morceau aborde des thématiques faisant partie du quotidien des patients et de leur entourage : le temps qui passe, la liberté, les traitements ou encore le don d’organes.

En résulte des paroles très justes, parfois dures, souvent poignantes, mais aussi légères, drôles, pleines de volonté et surtout remplies d’amour. En mettant des « mots sur des maux », chaque chanson devient une véritable ode à la vie.

Disponible sous format CD avec un fascicule réunissant les photographies de tous les participants au projet, « Les Funambules de la vie » est disponible en commande via la boutique en ligne helloasso de l’association Patients en Réseau®.

« L’aventure avait démarré avec « Pour un souffle de vie » et le pari a été de pouvoir faire ensuite tout un album. Nous l’avons fait pour deux raisons : faire de ce projet une sorte de thérapie par la musique et pouvoir rendre hommage aux patients ainsi qu’à tous leurs proches, aidants, familles et amis. Son aboutissement est aussi l’occasion pour moi de remercier ma chère Carole pour la justesse de ses textes si forts et pour la si belle empreinte qu’elle laisse dans nos cœurs. « Les Funambules de la vie » est dédié à ceux qui sont atteints d’un cancer, adultes comme enfants, mais plus globalement à tous ceux qui se battent chaque jour contre une maladie. Il a été fait pour donner de la puissance aux gens. C’est un message d’amour et de résilience. Oui le sujet est grave, mais il y a aussi beaucoup d’humour et d’espoir dans ces textes. C’est un album pour la vie ! » Gérard Vonthron

« Nous sommes très heureux et touchés que les voix des patients puissent être entendues de cette manière. C’est un sujet qui est difficile, mais la dimension artistique du projet permet de faire circuler les mots et les émotions très simplement. C’est très fort pour comprendre les vécus de chacun. » Laure Guéroult-Accolas, Fondatrice de Patients en Réseau®

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !