#MUSIQUE - ILLUMINATION - Le premier album cinématographique du talentueux pianiste James Malikey sort le 8 décembre 2022 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - ILLUMINATION - Le premier album cinématographique du talentueux pianiste James Malikey sort le 8 décembre 2022 !

« ILLUMINATION », Le premier album cinématographique du talentueux pianiste James Malikey sort le 8 décembre 2022

James Malikey, jeune prodige du piano autodidacte de 22 ans révélé et gagnant en 2019 de l’émission Belgium’s Got Talent, signe un nouvel album de onze titres originaux entièrement dédié au cinéma. James Malikey a lui-même composé et arrangé ces titres. Inspiré par la nature, l’univers du cinéma, l’intensité de chaque émotion et vibration que la vie procure, l’album « ILLUMINATION » symbolise la bande originale du grand film de la vie avec ses 11 titres.

Résolument ancré dans son époque, James Malikey, extraordinaire virtuose, livre ici une œuvre passionnée et d’une grande sensibilité. L’album "ILLUMINATION" sera disponible dès le 8 décembre 2022 sur les principales plates-formes musicales.

 

James Malikey (de son vrai nom Benjamin Ceyssens), est né en 2000 et a grandi à Genk, en Belgique. Dès l’âge de trois ans, il s’initie au piano qu’il pratique durant toute son enfance, en parallèle d’un début de carrière tennistique prometteur.

Finalement, c’est au piano qu’il choisira de s’adonner complètement à partir de 14 ans : il s’émancipe alors de son parcours classique initial, commence à composer ses propres œuvres, et à 19 ans seulement, il remporte l’émission Belgium’s Got Talent, après avoir conquis le jury et le public par ses créations originales et la maestria de ses interprétations.

Depuis, James Malikey se consacre entièrement à son art, entre création et concerts, souvent improvisés. Porté par son hyper-sensibilité et un besoin vital de partage avec le public, on le voit souvent jouer dans les rues de Bruxelles où il réside, mais également dans tous les lieux où le mènent ses déplacements - y compris à Paris en août dernier.

En 2022, après un voyage de plusieurs mois en Europe et en Californie, il rassemble ses souvenirs et impressions dans ce premier album cinématographique, nourri de ses rencontres et de la beauté des paysages qu’il a découverts.

Crédit Photo (c) - Ludovic Baron

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !