#SPORT - Le Tour des ports de la Manche fêtera ses 40 ans en 2023 ! + Dates 2023 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT - Le Tour des ports de la Manche fêtera ses 40 ans en 2023 ! + Dates 2023 !

Le Tour des ports de la Manche fêtera ses 40 ans en 2023

Le Tour des Ports 2023 partira de Saint-Vaast la Hougue dimanche 9 juillet pour une arrivée à Granville le vendredi 14 juillet. Près d'une centaine de voiliers disputeront la 38e édition du Tour des Ports de la Manche qui fêtera ses 40 ans et fera son retour à Guernesey après 3 ans d'absence.

Depuis 1984, le Tour des ports de la Manche est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de course nautique : avec ses étapes sur nos côtes et dans les îles Anglo-Normandes, cette régate est la plus grande course à la voile de Normandie et l’une des plus grandes courses-croisières françaises avec près de 210 miles nautiques à parcourir. 2023 sera l'année des 40 ans.

Une belle occasion de célébrer ce rendez-vous incontournable pour beaucoup de navigateurs.

" C'est une édition que l'on va espérer encore plus belle que 2022 avec une participation un peu plus forte car nous serons en vacances scolaires. Le premier inscrit est un breton". confie Gilles LEZAN. "Les concurrents anglais sont très demandeurs et nous nous rendrons au printemps en Angleterre leur faire une présentation. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'avoir le soutien des institutions et de la Banque Populaire Grand Ouest."

Une course pour tous Depuis 1983, le Tour des Ports de la Manche est une compétition de niveau national qui permet toutefois à tous les navigateurs, amateurs et confirmés de pouvoir participer à une régate. Pour beaucoup, cette épreuve est l'occasion de s'initier aux grandes compétitions. Et tous ont la chance de connaître, l'espace d'une semaine, l'ambiance conviviale qui fait la force de cette régate manchoise réunissant plusieurs nationalités.

 

Les dates et parcours 2023

Dimanche 9 juillet : Saint-Vaast-la-Hougue > Cherbourg-en-Cotentin

Lundi 10 juillet : Cherbourg-en-Cotentin > Diélette

Mardi 11 juillet : Diélette > Saint-Peter (Guernesey)

Mercredi 12 juillet : Saint-Peter (Guernesey) > Barneville-Carteret

Jeudi 13 juillet : Barneville-Carteret > Saint-Hélier (Jersey)

Vendredi 14 juillet : Saint-Hélier (Jersey) > Granville

#SPORT - Le Tour des ports de la Manche fêtera ses 40 ans en 2023 ! + Dates 2023 !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !