#TV - Vachement normand : Le fer dans tous ses états, un épisode inédit à découvrir dimanche 11 décembre à 12.55 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TV - Vachement normand : Le fer dans tous ses états, un épisode inédit à découvrir dimanche 11 décembre à 12.55

Vachement normand : Le fer dans tous ses états, un épisode inédit à découvrir dimanche 11 décembre à 12.55

Vincent s'intéresse aux métiers du fer : du forgeron coutelier au sculpteur-ferrailleur, en passant par des champions de lancer de couteaux, et les passionnés de handpan, cet instrument rare façonné dans du métal, Vincent rencontre les fous du fer en Normandie. C'est près de Ouistreham que Vincent rencontre Lou, championne du monde de lancer de couteaux, pour apprendre à manier les lames.

Après avoir planté les couteaux dans la cible, Vincent s'intéresse à leur fabrication artisanale avec Johan Hamelin, forgeron-coutelier, qui lui fait découvrir ses créations d'inspiration viking. Vincent se rend ensuite à Sartilly-Bocage, dans l'atelier de Tony Legoupil, passionné de handpan, cet instrument modelé dans le métal qui produit des notes uniques et apaisantes. Il est l'un des seuls à en fabriquer en France. Tôle usagée, boule de pétanque et bouteilles de gaz deviennent des créatures géantes entre les mains du sculpteur-ferrailleur Jonathan Bréard. Vincent accompagne cet artiste original alors qu'il apporte la touche finale à sa dernière oeuvre.

Pour terminer l'émission, Vincent retrouve Tony et son acolyte Johnny Gautier pour un morceau au handpan et à la guitare, depuis un panorama splendide sur le Mont-Saint-Michel.

Vachement Normand “Le fer dans tous ses états”, c’est à suivre dimanche 11 décembre à 12.55 sur France 3 Normandie.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !