Caen - Installation de La Compagnie des Lavandières !
La Compagnie des Lavandières, entreprise spécialisée dans l’entretien de la maison, élargit son réseau et ouvre sa première agence calvadosienne, à Caen. L’enseigne, entreprise libérante du secteur des services à domicile, a à cœur de valoriser ceux qui font, ses experts du ménage.
A la tête de l’agence : Benoit Been et Lenaïc Le Gall. Tous deux sont prêts à répondre aux besoins des habitants en apportant confort et sérénité à leur quotidien.
Un parcours tourné vers l’humain
Benoit Been est un expert du service à la personne. Avec La Compagnie des Lavandières, il lance la première agence de la marque à Caen. Pour l’accompagner dans cette aventure, le chef d’entreprise fait appel à Lénaïc Le Gall, encore étudiante - en deuxième année de Master Management des ressources humaines - pour piloter l’agence.
“C’est à la fois une superbe opportunité et un challenge pour moi. Je connais le secteur car j’ai été pendant deux ans assistante d’une agence de services à domicile. Pendant 6 mois, je serai une directrice en alternance et en juin, normalement diplômée, et donc directrice à plein temps !”, s’enthousiasme la jeune directrice. “La Compagnie des Lavandières est une marque singulière du secteur des services à la personne. Nous allons développer un nouveau concept qui me correspond bien, une nouvelle forme de management. Et c’est pour moi une façon de toucher de près à l’entreprenariat.”
Une entreprise de services à domicile qui casse les codes
La Compagnie des Lavandières a décidé de repenser entièrement le métier de l’entretien en faisant le pari de la responsabilisation et de l’expertise.
Pour les lavandiers, cela signifie autonomie d’organisation, conditions de travail et de rémunération supérieures à la moyenne du secteur, voiture de service
“La Compagnie des Lavandières est une entreprise libérante qui propose des prestations de ménage avec un positionnement premium, éthique et responsable", explique Benoît Been.
La Compagnie des Lavandières recrute
Créer de l’emploi dans la région, c’est une des motivations de Lénaïc Le Gall et Benoît Been. Pour accompagner le développement de l’agence, ils recrutent 5 lavandiers qui partagent le sens du service et les valeurs de la marque (respect, autonomie, rigueur et enthousiasme)
Nous avons trouvé notre première lavandière. Nous recherchons 5
intervenants pour compléter l’équipe dans les 6 premiers mois. Ce que nous recherchons, c’est d’abord un savoir-être, des personnes engagées et forces de proposition qui ont envie d’évoluer avec nous.”
L’agence s’est installée depuis le 3 janvier au 4 rue Hubertine Auclert à Epron et propose ses prestations d’entretien du domicile (ménage, repassage, préparation des repas, courses) à Caen, centre-ville et intérieur du périphérique.
Avis aux candidats.
Informations pratiques
La Compagnie des Lavandières Caen / Ouverture le 3 janvier
Tel. 06 99 71 82 59 - Mail : caen@lacompagniedeslavandieres.com
Et surtout considération et reconnaissance. Lenaïc Le Gall confirme : “On propose un CDI, un temps plein, une rémunération supérieure à la moyenne du secteur et on souhaite que le quotidien des intervenants soit le plus heureux possible. C’est une manière de responsabiliser nos salariés et de leur donner envie de grandir avec l’entreprise. Le management libérant, c’est remettre l’humain au cœur du métier, c’est d’ailleurs aussi pour ça que je fais des RH.”
Commenter cet article