#FemmesEntrepreneuses - #Orange accompagne 6 nouvelles femmes normandes entrepreneuses ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#FemmesEntrepreneuses - #Orange accompagne 6 nouvelles femmes normandes entrepreneuses !

Orange accompagne 6 nouvelles femmes normandes entrepreneuses !

COMMUNIQUE DE ORANGE

6 nouvelles #FemmesEntrepreneuses normandes accompagnées par Orange !

Quels sont les points communs entre Stanette, Lucile, Aurore, Juliette, Marine et Sarah ?

Elles viennent de créer leur entreprise dans des domaines éclectiques mais toutes utilisent le numérique. Et ce sont les 6 lauréates normandes de cette saison 5 #FemmesEntrepreneuses.

Retour sur la sélection.

#FemmesEntrepreneuses ? késako ?

En France, seulement 12% des start-up sont fondées par les femmes. Cela représente seulement 7% des levées de fonds. Or, les entreprises comptant au moins une créatrice sont 63% + performantes que celles créées exclusivement par des hommes.

Alors depuis 2019, sous l’impulsion de Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d'Orange France, nait le dispositif d’accompagnement d’Orange #FemmesEntrepreneuses. Selon les besoins des entrepreneuses, Orange mobilise ses forces pour proposer un accompagnement personnalisé, des ateliers sur mesure ou encore un soutien par des mentors-salariés d’Orange !

Le grand oral jeudi 26 janvier à Orange Innovation Caen

Pour cette nouvelle saison 5, les dossiers de candidates furent nombreux. 11 entrepreneuses ont été sélectionnées pour présenter leur entreprise devant un jury professionnel. 5 minutes chacune pour séduire Stéphanie Sauthon, Directrice France Bleu Normandie, Sophie Le Bricquir, Présidente Normandie Incubation, Marc Maouche Délégué Régional Orange Normandie, Tristan Héau, Directeur des projets innovants Orange Normandie et Sandrine Levallois, Attachée de presse Orange Normandie.

Et devant les co-présidents du jury : Sophie Gaugain, Vice-Présidente Région Normandie en charge du développement économique et Alex Rigaldo, Directeur de la Communication et de la RSE Orange Grand Ouest et Parrain de la saison 5.

Ainsi qu’avec l’oreille attentive de Laurence Le Bott, Responsable du programme #FemmesEntrepreneuses (non votante). Les résultats n’ont pas été proclamés aussitôt afin de permettre à toutes de profiter d’un bon moment pour faire davantage connaissance.

Les résultats avec les 6 finalistes normandes qui décrochent 10 mois d’accompagnement d’Orange ont été dévoilés il y a quelques jours. Faisons connaissance.

Sarah Wolf/ La Braderie des Petits (50) Cherbourg-en-Cotentin, date de création premier trimestre 2023 Sarah propose deux activités : un service de vente/achat en ligne de vêtements pour enfant de seconde main avec un système de points ; un service de stand d’échange de vêtements pour enfants en entreprise. Le tout avec un service de vérification de la qualité des vêtements et de repassage en faisant appel à une association d’insertion locale.

Stanette Kiawa Sita/ YASO (14) Caen, date de création 01/09/2022 YASO est une plateforme numérique de coordination des sorties d’hospitalisation. Plus de 3 millions de réhospitalisations étaient dues au manque de préparation à la sortie et chaque jour 130 000 patients devraient retourner à leur domicile mais ne sortent pas faute de solutions de maintien à domicile. Expérimentation en cours avec le CHU de Caen et avec le CH de Saint-Lô et Coutances. Négociation en cours avec une mutuelle.

Lucile Derly/ ARTERYA (14) Caen, date de création 19/08/2020 ARTERYA est une startup qui développe le dispositif médical Blood’Up. C’est une solution unique de détection instantanée de l’artère. En mettant en évidence l’artère par un système de laser, Blood’Up réduit considérablement les échecs et les complications lors des manipulations qui nécessitent la détection du vaisseau sanguin. Ces dernières sont nombreuses : prélèvement de sang artériel, pose de stent ou encore pose de cathéter, tous ces gestes médicaux nécessitent de piquer dans l’artère du patient. Tests cliniques dès janvier 2023.

Aurore Cottrel/ BLUE & PASTEL Le rêve bleu (14), Villers-sur-Mer, date de création, 10/03/2021 BLUE & PASTEL produit des matières premières naturelles (pigment bleu, huile et molécules d’intérêts) issues du pastel des teinturiers, une plante à haute valeur ajoutée. Au stade du lancement avec le pilote pré-industriel en place.

Juliette Renauld/ GENEXPATH (76) Rouen, date de création 30/11/2020 GENEXPATH fabrique et commercialise des tests de caractérisation de tumeurs indiquant des réactifs et une application intégrant l’intelligence artificielle. C’est un protocole simple nécessitant le matériel de base qui permet à tous les laboratoires des hôpitaux et des centres de soin d’effectuer les tests et d’en obtenir les résultats rapidement. Expérimentation au Centre Henri Becquerel.

Marine Chalvet / WALK Rouen (76), date de création 28.03.2022 WALK est une application mobile qui permet de mettre en relation instantanément les parents et les babysitters expérimenté.es uniquement ! Cet outil permet de palier au manque d’expertise de certains babysitters et devient un gage de confiance pour les parents. Lancement dans quelques semaines de l’application uniquement sur Rouen dans le cadre d’un proof of concept Merci encore à tous les participants pour leur bienveillance et leur écoute. Bravo à toutes ! En France, 420 femmes ont déjà bénéficié du dispositif #FemmesEntrepreneuses depuis sa création. Grâce à l’engagement des équipes Orange, le dispositif a fait ses preuves puisque 71% des projets des entrepreneuses de la saison 4 sont en cours de développement ou de commercialisation.

Plus d’infos, Orange soutient l’entreprenariat féminin au cœur des territoires | Corporate

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon